Annuler

UN RESPONSABLE DU SIRH (H/F)

CDI
62000 Arras
PAS DE CALAIS HABITAT

Description du poste

MISSIONS PRINCIPALES :

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, le Responsable SIRH (H/F) est en charge de :

- Accompagner puis piloter, avec le groupe projet, le choix et le déploiement du nouveau SIRH de Pas de Calais habitat: Vous participez à la conduite du projet, du cahier des charges jusqu'à la mise en œuvre. Vous participez et animez le comité de pilotage du projet. Vous pilotez le déploiement en lien avec les acteurs internes de la DRH, la Direction des systèmes d’information et l’équipe technique du SIRH retenu, en veillant au respect du calendrier et au bon paramétrage des applications  (paie, formation, gestion du temps de travail, gestion des talents,…).

 

- Être le référent fonctionnel du SIRH: Vous assurez l’interface avec l’équipe technique et coordonnez les intervenants externes et internes. Vous formalisez les demandes d’évolution, de correction et assurez le suivi des dysfonctionnements.  Vous assurez une assistance auprès des  interlocuteurs RH et participez à leur formation.

 

- Contrôler la fiabilité et fournir les données sociales : Vous collectez les informations sociales demandées par les  intervenants internes et externes (enquêtes et obligations légales). Vous suivez et optimisez le système d’information RH. Vous réalisez les documents obligatoires et les études spécifiques.

Profil recherché

PROFIL :

Diplôme Ecole d’ingénieur informatique ou de gestion RH /paye avec des compétences informatiques, vous possédez impérativement  une expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires vous permettant de prendre le poste rapidement en complète autonomie.

- Parfaite maîtrise des logiciels RH, de leur paramétrage

- Maîtrise des règles de paie

- Excellentes connaissances en informatique et en bureautique

- Compétences en gestion de projet

- Sens de la négociation et de la diplomatie pour prioriser les demandes

- Capacité d'analyse et de synthèse

- Capacité d’organisation, d’adaptation et de réactivité

- Capacité à favoriser la coopération et les fonctionnements transverses

- Avoir le sens du service client (interne) et capacité à gérer la relation avec les prestataires externes

- Leadership et aisance relationnelle

 

UN RESPONSABLE DU SIRH (H/F)
CDI
62000 Arras