Infirmier puériculteur de coordination et de soins HAD (H/F)
Description du poste
Dans le cadre du développement de sa filière pédiatrique et afin de répondre de manière qualitative à la prise en charge des nourrissons et enfants dans leur lieu de vie, Santélys recrute
Un Infirmier(e) puériculteur (trice) de Coordination et de soins en HAD.
Cette activité a pour mission d’accompagner le développement de la vie en répondant aux besoins de l’enfant et de sa famille, par des projets de soins adaptés, individualisés et concertés en interdisciplinarité.
L’activité pédiatrique est sous la responsabilité du pédiatre assisté d’un cadre paramédical.
L’unité de pédiatrie vise à prendre en charge tous les enfants de la naissance prématurée ou non, jusqu’à la sortie du parcours pédiatrique, nécessitant des soins de nature hospitalière et / ou une réinsertion au domicile.
L’HAD pédiatrique, tout comme l’HAD adulte est une HAD polyvalente, et actrice dans l’ensemble des spécialités médicales pédiatriques (Néonatologie, pédiatrie générale, onco-hématologie, polyhandicap, neurologie …) et des prises en charges médicales plus transverses (Soins palliatifs et plaies complexes ou chirurgicales).
Missions :
Sous la responsabilité du cadre responsable de la filière pédiatrique de Santelys, vous organisez la prise en charge globale, personnalisée de l’enfant, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et en assurez le suivi.
Vous pourrez dispenser des soins qui nécessitent une compétence pédiatrique spécifique de manière organisée dans une approche globale de l’enfant et de sa famille au domicile.
Vous participez au développement de la filière, à la formation des professionnels paramédicaux intervenants dans la prise en charge de l’enfant et contribuez à la démarche certificative.
Profil recherché
Profil : Titulaire du diplôme d’IDE puériculteur, vous avez une expérience professionnelle en structure hospitalière de 3 ans minimum.
Une connaissance du domicile et une expérience en coordination de soins sont un atout supplémentaire à votre candidature.
Aptitudes pratiques et compétences requises :
Vous êtes méthodique, rigoureux et organisé.
Vous êtes capable d’initiatives
Vous avez des capacités d’adaptation
Vous avez l’esprit de synthèse et d’analyse
Aptitudes relationnelles :
Vous faites preuve d’aisance relationnelle
Vous respectez la législation régissant la profession d'infirmier tant sur les compétences que sur la déontologie et le secret professionnel.
Vous êtes capable d’écoute, de tolérance, de respect et de discrétion.
Vous êtes disponible et dynamique.
Vous appréciez le travail en équipe.
Poste CDI temps plein pour les activités des sites du 62 (Arras, Béthune).
Avantages :
Convention 66, Véhicule de fonction (Permis B obligatoire) – mutuelle d’entreprise – PEE – Régime de participation – Primes annuelles –-Titres restaurant – œuvres sociales du Comité Social et Economique ; salaire : à partir de 2500€ bruts mensuels selon ancienneté.