Vendeur en prêt à porter en alternance (H/F)
Description du poste
Vous souhaitez démarrer une formation en alternance dans le commerce et valider un diplôme ?
Vous serez formé(e) par le biais d'un contrat en alternance : 1 jour en centre de formation chez ACCES METIERS (Armentières, Tourcoing, Lens ou Dunkerque) et 4 jours en entreprise.
Vous intégrerez une formation pour passer un diplôme (selon votre niveau d'étude):
- Titre Pro ECM (équivalent CAP)
- Titre Pro VCM (équivalent BAC)
- Titre Pro AMUM (équivalent BAC)
- Titre Pro MUM (équivalent BTS)
Vos missions:
- Connaître et mettre en valeur nos produits
- Agencer / réapprovisionner les vitrines
- Accueillir et conseiller les clients
- Gérer les encaissements
- Prendre et suivre les commandes
- Respecter les procédures internes
- Respecter les normes d’hygiène
A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap
Profil recherché
Vous êtes :
- Bon relationnel client
- Sérieux (-se)
- Ponctuel (-le)
- Organisé (-e)
- Dynamique
- Flexible (ouverture / fermeture)
Informations supplémentaires
Les missions du vendeur en prêt-à-porter sont diverses. Le temps consacré pour chacune d’entre elle est variable selon l’organisation et la taille de chaque magasin. La fonction de vendeur de prêt-à-porter amène à réaliser les missions suivantes :
Accueil des clients Écoute de leurs besoins
Conseiller et renseigner la clientèle Gestion des stocks
Rangement du magasin Mise en rayon Etiquetage des articles
Encaissement Fidélisation des clients (création d’un compte client, promotions, offres spéciales)