Technicien de proximité F/H
Description du poste
- Répondre aux besoins des utilisateurs sur site ou à distance
- Établir un diagnostic des incidents rencontrés et les résoudre
- Accompagner les utilisateurs aux bonnes pratiques de l'IT en particulier sur la sécurité
- Former les utilisateurs aux différents outils et écrire si besoin les tutoriaux
- Gestion des assets (ordinateurs, périphériques, licences, etc.)
- Conjointement avec l'équipe IT, vous participerez à la mise en place d'un ITSM et vous le ferez vivre
- Assurer un suivi du traitement d'incident, de la prise en charge jusqu'à la clôture, grâce à l'outil de ticketing
- Transférer aux équipes concernées les incidents qui ne sont pas dans votre périmètre d'actions
- Assurer une veille technologique permanente et être force de proposition
- Mettre à jour l'ensemble des documentations
- Systèmes d'exploitation (Microsoft Windows)
- Outils de prise en main à distance (Team Viewer, AnyDesk ou équivalent)
- Outils bureautiques et de messagerie (Microsoft365, etc.)
- Maintenance de postes informatiques et périphériques
Votre profil :
- Titulaire d'un diplôme en informatique (Bac ou plus)
- Disposant idéalement d'une première expérience professionnelle (dont alternance)
- Passionné et rigoureux, ayant une réelle appétence pour la technique
- Doté d'une capacité d'écoute, d'un esprit d'équipe et ayant le sens du service
- Disposant d'un bon niveau de communication
- Niveau d'anglais professionnel souhaité
- Intégrer une entreprise dynamique à forte culture industrielle
- Processus d'intégration et suivi de carrière
- Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine qui rayonne à l'international