Annuler

Un(e) Tests manager H/F

CDI
59650 Villeneuve d'Ascq
CIM (SAS)

Description du poste

Mission :

Le/la tests manager porte les bonnes pratiques de tests et d’homologation, ainsi que le suivi de la qualité globale des progiciels fournis aux clients. Personne clef dans l’organisation orientée Produits au sein de CIM.

 

 

Responsabilités :

  • Porter la méthodologie de tests globale déployée dans les différentes équipes, ainsi que l’outillage associé,
  • S’assurer que chaque changement apporté fait l’objet d’une qualification rigoureuse,
  • Porter la méthodologie d’homologation des différents produits, ainsi que l’outillage associé,
  • S’assurer que les tests d’homologation sont à la fois exhaustifs et exécutés dans un délai court, ce qui permet de les rendre extrêmement fréquent,
  • Porter la démarche d’automatisation des tests et des phases d’homologation, et plus généralement la démarche d’amélioration continue,
  • Evaluer la qualité des produits d’un point de vue global, à la fois de façon objective et en perception client.

 

Activités principales :

  • Poser les indicateurs de suivi de qualité globale des différents produits et anime leur suivi, y compris les indicateurs liés à la production et à la couverture fonctionnelle des tests,
  • Poser le référentiel de tests transverse (tous produits, tests automatisés ou non), et s’assurer de sa complétude et de son exploitabilité,
  • Poser le référentiel de suivi d’exécution des tests et s’assurer de sa complétude et de son exploitabilité,
  • Accompagner les testeurs dans leur activité quotidienne, en les aidant notamment à produire des documents de tests complets et efficaces, et à mener à bien l’exécution des campagnes de tests,
  • Animer l’automatisation des tests, en mettant en évidence les critères qui permettent de déterminer si un test doit ou non être automatisé.

Profil recherché

  • Connaissance des méthodes QA dans le monde du développement logiciel
  • Connaissance de plusieurs solutions de gestions des cas de tests et des campagnes de tests
  • Capacité à gérer les dossiers de façon méthodique et rigoureuse
  • Capacité à emmener une équipe technique et fonctionnelle
  • Fortes connaissances du monde de l’assurance de personnes et des différents domaines fonctionnels afférents
  • Connaissance du monde du courtage et de la délégation de gestion
  • Expérience en pilotage de projets et/ou de management de services (pilotage des engagements, financiers, planning)
  • Rigueur et sens de la relation client
  • Expérience professionnelle : 5 ans et plus.

Informations supplémentaires

  • Un accompagnement sur la formation à notre métier et nos outils,
  • Un cadre de travail fondé sur le bien-être et le respect équilibre vie privée/professionnelle,
  • Une rémunération attractive en lien avec votre expérience/profil,
  • Des avantages sociaux,
  • Une politique RH en faveur de l’accès à l’emploi des personnes handicapées.
Un(e) Tests manager H/F
CDI
59650 Villeneuve d'Ascq