Un(e) Expert (e) métier CRM H/F
Description du poste
L’Expert métier intervient à la demande des Responsables Client / Chefs de projets et en transverse, sur l’ensemble des sujets métiers complexes pour un client ou l’ensemble des clients.
Il a pour mission de piloter l’ensemble de l’activité récurrente des clients dans le domaine d’outil d’aide à la vente inclus dans notre CRM et connecté à nos extranets.
Activités principales :
- Recueillir le besoin client et rédaction des cahiers des charges,
- Connaitre et maitriser les processus de paramétrage OAV CRM et Front de nos outils afin de garantir l’adéquation avec les besoins clients,
- Animer des ateliers fonctionnels auprès des clients en lien avec les différents interlocuteurs internes et externes,
- Comprendre les enjeux du client et transformer un besoin métier en solution technique,
- Rédiger les spécifications fonctionnelles à destination des équipes R&D,
- Former les utilisateurs à l’outil,
- Accompagner et assister les collaborateurs en charge du suivi des clients suite à la livraison des solutions,
- Garantir l’assistance et le conseil du client dans le respect du contrat de services.
Profil recherché
- Au-delà de vos formations, vous justifiez d’au moins 3 ans d'expérience réussie dans un poste similaire dans les domaines OAV, CRM ou FRONT avec sa mise en œuvre,
- Vous avez l’expérience des parcours d’aide à la vente,
- Sens de l’écoute, faculté d’analyse seront des qualités indispensables,
- Le travail en équipe, votre force de proposition et vos capacités de prendre du recul seront vos atouts,
- Organisé, curieux et créatif feront de vos aptitudes pour réussir dans votre métier,
- Cerise sur le gâteau, vous connaissez :
- Le métier de l’édition
- Le métier de la mutuelle et de l’assurance de personne
- L’outil CRM « E DEAL »
Informations supplémentaires
- vous accompagnerons sur la formation à notre métier et nos outils,
- vous proposerons des formations sur liées à votre métier selon vos besoins exprimés,
- vous offrirons un cadre de travail fondé sur le bien-être et le respect équilibre vie privée/professionnelle,
- vous proposerons une rémunération attractive en lien avec votre expérience/profil,
- vous proposerons des avantages sociaux (une couverture mutuelle pour vous et votre famille, tickets restaurant…)
- Notre politique RH est de favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées