Annuler

CHEF DE PRODUIT MARKETING H/F

CDI
59650 Villeneuve d'Ascq
Centre Européen de Formation / Comme j'aime

Description du poste

Le Centre Européen de Formation est le leader de la formation privée à distance avec plus de 20% de croissance chaque année. Le monde de la formation se transforme et s'adapte aux besoins actuels avec un accès au savoir plus ludique, plus accessible et plus facile.

Le CEF participe activement à cette révolution et propose des parcours pédagogiques complets.

Les 40 000 nouveaux élèves qui s'inscrivent chaque année à l'une de nos formations bénéficient de différents supports et services pour se former : des cours didactiques imprimés, des cours e-learning, du gaming, des vidéos, un suivi pédagogique et du coaching personnalisés.

Pour animer et élargir la gamme de nos formations, nous recherchons des nouveaux talents, engagés et créatifs.

Le Centre Européen de Formation est une entreprise à taille humaine avec des équipes jeunes, agiles et dynamiques.

Vous recherchez un job qui est du sens ? Vous souhaitez vivre un expérience professionnelle nouvelle et enrichissante ? Alors rejoignez-nous et collaborons ensemble à révolutionner le monde de l'apprentissage à distance.

 

Véritable garant du développement des formations de votre portefeuille et de leur succès commercial, vous prendrez en charge :

  • L'animation et le développement des formations de votre portefeuille.
  • Le management d'un chef de projet pédagogique et éditorial pour la mise à jour et la création de nouvelles formations.
  • La coordination des services media, marketing, commercial et suivi client pour vos formations

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Pilotage d'un binôme que vous formerez avec un chef de projet pédagogique sur le développement de nouveaux contenus de formation.
  • Suivi de la concurrence, des évolutions et des opportunités autour de votre portefeuille.
  • Développement de partenariats produits ou services. Conception d'offres commerciales.
  • Elaboration et mise en place des référentiels pour chacune de vos formations.
  • En collaboration avec l'équipe marketing media, conception de la communication externe liée à vos formations (site Internet, brochure commerciale, mailing, encarts).
  • En collaboration avec l'encadrement commercial, création des argumentaires de vente et suivi leur mise en place.
  • Formation des agents commerciaux et des conseillers pédagogiques au référentiel de chacune de vos formations.
  • Suivi des comportements clients, de la qualité de nos services et process (logistique, service élève, coaching…)
  •  

Compétences techniques

· Maîtrise des processus du Marketing Direct

· Gestion de Projet

Profil recherché

· BAC +5 en Marketing.

· Expérience de 2 à 3 ans minimum en marketing direct B to C

· Curieux, bonne culture générale, créatif, rigoureux, force de proposition et organisé

· Sens du client accru

· Forte exigence de résultats

Informations supplémentaires

Notre entreprise s'engage en faveur de la diversité et du handicap et à ce titre étudie toutes les candidatures à niveau d'exigence égal

CHEF DE PRODUIT MARKETING H/F
CDI
59650 Villeneuve d'Ascq