Alternant Marketing de l'offre (H/F)
Description du poste
En collaboration avec les managers et la Direction, vous aurez pour missions non exhaustives :
- Analyser le positionnement des produits sur le marché et le besoin potentiel de la clientèle.
- Coordonner le lancement et le suivi des produits tout au long de leur cycle de vie.
- Analyser les besoins, les évolutions et les demandes du marché.
- Élaborer les préconisations de nouveaux produits ou de leur évolution.
- Conception et adaptation des offres.
- Définir les caractéristiques de l'__ooffre.
- Élaborer le cahier des charges et lancer les éventuels appels d'offres.
- Organiser la diffusion de l'offre sur l'ensemble des canaux de distribution dans le réseau de vente.
- Améliorer de façon continue les méthodes et process de Pricing en évaluant leur efficacité
Profil recherché
Vous êtes actuellement en recherche d'un contrat en alternance au sein d'une école de commerce avec une spécialisation en Marketing - Contrôle de Gestion Commerce - Finance.
Vous avez une bonne capacité à appréhender les enjeux commerciaux sur différentes typologies de produits et de marchés.
Vous êtes reconnu(e) pour vos bonnes qualités relationnelles et savez amener vos sujets avec pédagogie pour avoir l'adhésion de vos interlocuteurs. Vous êtes à l'aise avec les logiciels de pricing.