Assistant administrative pédagogique (H/F)
Description du poste
En interaction permanente avec la direction, les coordinateurs pédagogiques, le chargé
de communication et la comptabilité, l’assistant(e) des Etudes et de la qualité de l’Ecole aura 4
principaux axes de travail :
1. L’assistance administrative des études
• Participer à la planification des enseignements et des examens, en lien avec les coordinateurs
et responsables pédagogiques
• Diffuser les emplois du temps aux étudiants et enseignants
• Assurer la gestion administrative des données des étudiants en suppléance de la comptabilité
(dossiers d’inscriptions, mise à jour des bases de données, saisie et communication auprès des
coordinateurs pédagogiques des absences/écarts au règlement, certificats de scolarité,
notes..)
• Réaliser les enquêtes de satisfaction des étudiants au regard des enseignements de l’Ecole
• Archivage et numérisation des documents journaliers dans une démarche Qualité
2. La gestion logistique
• Veiller à la bonne tenue des moyens pédagogiques : recueillir les besoins, gérer la réservation
des salles et matériels et modifier les attributions de salles si nécessaire.
• Veiller à la bonne organisation et au lancement des examens (evalbox) en lien avec les
coordinateurs pédagogiques
• Participer à l’organisation et à la préparation logistique de divers évènements en lien avec le
chargé de communication de l’Ecole (journées « tests », journées portes ouvertes,
soutenances de fin d’études, cérémonie de remise de diplôme, etc...)
3. L’accueil et l’interface avec l’extérieur
• Accueillir, renseigner (mails et appels) ou orienter des personnes (enseignants, étudiants,
parents, prestataires, etc.)
• Réceptionner les commandes.
• Assurer le lien avec les étudiants et les enseignants en collaboration avec les responsables
pédagogiques et la direction.
La Qualité, l’hygiène et la sécurité
• Coordonner et Assurer que les processus nécessaires au fonctionnement de l’établissement
et du SMQ sont établis, mis en œuvre et entretenus.
• Assurer la communication interne à propos du SMQ et le suivi des non-conformités
• S’assurer du suivi des indicateurs par les pilotes de processus.
• Rédiger et faire vivre le manuel qualité.
• Assurer la planification, et le suivi des audits internes. Le cas échéant, leurs réalisations.
• Assurer le bon respect des normes d’hygiène et sécurité (référent du domaine)
• Veiller à la formation du personnel en matière de qualité et de sécurité (en lien avec la
direction)
• Organiser les exercices incendies
• COVID : réceptionner, traiter, et suivre les mails et appels des étudiants positifs ou cas
contacts (référent du domaine).
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
• Bac + 2 minimum exigé, type BTS assistant manager ou formation assimilée + formation
dans le domaine de la Qualité
• Connaissance d'un ou des logiciels du système informatique de l’Ecole (Hyperplanning,
evalbox…)
• Maitrise avancée des outils bureautiques (word, excel, powerpoint, Outlook)
• Maîtrise de la grammaire, de l’orthographe, et de l’expression orale
• La connaissance de l’enseignement supérieur et des normes de contrôle qualité
inhérentes aux agréments des Ecoles privées d’ostéopathie serait un plus
QUALITES REQUISES
• Sens du relationnel, de l’organisation et des responsabilités
• Rigueur et adaptabilité
• Dynamisme et polyvalence
• Esprit d’équipe et bienveillance