Annuler

Technicien Support Informatique (H/F)

CDI
59113 Seclin
Groupe CIMME

Description du poste

Rejoignez un Groupe familial innovant, dynamique et enthousiaste !

Le Groupe CIMME s’inscrit dans une dynamique de progression constante sur ses marchés.

Les hommes et les femmes en sont le principal moteur. Nous sommes donc toujours à la recherche de nouveaux talents désireux d’apporter leur contribution au développement de notre Groupe.

Nous nous attachons à nouer des relations de confiance avec nos clients et nos fournisseurs.

Les valeurs humaines que nous portons sont celles que nous vivons aussi bien dans le cadre privé que professionnel : humilité, bon sens, engagement, esprit d’équipe.

 

 

En pleine expansion, nous recrutons un(e) :

 

Technicien Support Informatique (H/F)

 

 

Au sein du service informatique du Groupe Cimme, vous participez à la maintenance du parc informatique et au déploiement des matériels et logiciels. Vous assurez le support utilisateur et veillez à la sécurité et à l’homogénéité de l’ensemble du matériel informatique et de téléphonie.

Vos principales missions sont :

La Gestion du parc matériel et logiciel

  • Vous Installez, configurez, maintenez les postes de travail, imprimantes réseaux, téléphones fixes et mobiles ainsi que les périphériques associés.
  • Vous tenez à jour le registre d’inventaire et d’intervention du matériel et des logiciels

 

La Maintenance du réseau de communication

  • Vous assurez la relation avec les opérateurs de réseau, de téléphonie IP
  • Vous êtes garant la surveillance et maintenance des matériels de communication informatique (switches, routeurs, serveurs)
  • Vous êtes en charge de la maintenance des sites internet et intranet
  • Vous effectuez Maintenance de l’intranet et possibilité de développements

 

L’Assistance aux utilisateurs

  • Vous recueilliez et gérez les demandes des utilisateurs (matériels, logiciels bureautiques et métiers)
  • Vous formez et accompagnez les utilisateurs
  • Vous rédigez des modes d’emplois et procédures à l’usage des utilisateurs

 

Votre environnement de travail

 

Serveurs RDS 2012 en environnement externalisé en datacenter et info-gérés
Serveur AIX externalisé en datacenter
Clients léger Axel et ordinateurs portables sous windows 7 et 10

Les logiciels courants utilisés sont Office 365, Pack Office, glpi, joomla, développements spécifiques php / mysql

La sociétés multi-sites avec déplacements ponctuels en agences

 

 

Profil recherché

 

Titulaire d’une formation en informatique, vous avez au moins 3 and d’expérience sur un poste similaire.

Aisance relationnelle, sens du service et bonne gestion du stress,

A l’aise avec le téléphone et bonne élocution

Esprit d’analyse, rigoureux, réactif, autonome et disponible

Etre en capacité de prendre en charge des projets de déploiement logiciels et matériels

Expérience en logiciel de gestion, bases de données et développement PHP, déploiement via GPO, administration sharepoint/onedrive serait un plus

 

 

Les conditions

 

  • Poste proposé en CDI, pour 38 heures de travail par semaine.
  • Mutuelle cofinancée
  • Titres Restaurant

 

 

Vous souhaitez évoluer au sein d’un Groupe en pleine expansion ?

Vous souhaitez participer à un ambitieux projet d’entreprise ?

Vous vous reconnaissez dans nos valeurs ?

 

Rejoignez-nous !!

 

Technicien Support Informatique (H/F)
CDI
59113 Seclin