Annuler

Responsable de secteur logement social F/H

CDD
59000 Lille
PARTENORD HABITAT

Description du poste

PARTENORD HABITAT recrute pour son agence un(e) Responsable de secteur logement social (Responsable Clients).

Il est l'interlocuteur privilégié du client dès son entrée dans les lieux jusqu’à son départ incluant l’ensemble des actes y concourants, le responsable clients a en charge un portefeuille clients auprès de qui il garantit la qualité de services. Il assure tous les actes courants de la gestion locative et veille en manageant l’équipe de proximité, à la cohérence et à la qualité du service rendu.

Gestion Clientèle :

-En fonction d’une politique de mixité sociale définie en relation avec le directeur d’agence, le responsable clients est associé au processus d’attribution et de mutation fait par l’équipe commerciale tout en favorisant les parcours résidentiels.

-Il réalise la visite de bienvenue des nouveaux entrants, le cas échéant promeut l’extranet clients.

-Il actualise le dossier clients en mettant à jour la base informatique (assurance, composition familiale, prélèvement automatique…). Il enregistre les résiliations.

-Il tient des permanences physiques et/ou téléphoniques (accueil renforcé en QPV) et enregistre les demandes et réclamations dont il assure le bon suivi.

-Il est garant de la réponse aux clients et met en oeuvre toute action de premier niveau (intervention sur équipement, commande) en logement ou parties communes.

Etats des lieux:

-Il assure l’ensemble du processus de l’état des lieux entrant à l’état des lieux sortant. -Il établit le solde de tout compte en vue de la libération de caution.

-Il effectue les diagnostics réglementaires avant chaque changement de client.

-Il engage les travaux de remise en état des lieux dans le but de limiter au maximum la vacance pour travaux.

-Si l’état du logement nécessite des besoins en expertise, il sollicite le TA expert pour accompagnement et au besoin prise en charge du dossier.

-Il contrôle le bon fonctionnement des équipements, fait intervenir si nécessaire les prestataires en contrat. Il effectue les relevés d’index.

Gestion Patrimoniale et sociale :

-Il assure la qualité de vie de son portefeuille clients (propreté, incivilités, troubles de voisinage).

-Il saisit les incivilités dans l’outil mis à sa disposition et selon le degré de gravité traite seul ou en lien avec sa hiérarchie les problématiques relevées.

-Le responsable clients, de par la variété des situations traitées, dispose d’une connaissance fine de la clientèle logée et de ses attentes, de l’offre de logement disponible et assure une veille sociale.

-Au besoin il fait appel à l’expertise du Technicien Expert et les services support.

Relation partenariale :

-Il organise, anime en lien avec les partenaires, les évènements liés à la vie sociale du site. -Il initie et anime le premier niveau de concertation locative au travers de la mise en place de clients relais, ateliers dans les Quartiers Prioritaires, Comité local d’Evaluation et de Suivi.

Proximité : -Il manage l’équipe de proximité, s’assure de leur équipement (vêtements EPI). Il est garant de la propreté des entrées et des abords des résidences.

-Il contrôle les prestations réalisées tant par les collaborateurs de proximité que par les prestataires.

-Il veille à la sécurité des habitants en collectant les fiches sécurité auprès du personnel de proximité. Il fait remonter toute urgence constatée, commande et contrôle la mise en oeuvre des mesures correctives, avec si nécessaire l’appui du Technicien Expert.

Contrats – Maintenance et entretien courant :

-Il établit les bons de commande de nettoyage, des espaces verts et la désinsectisation et réalise le suivi de ces contrats. Dans le cadre des contrats de maintenance, de l’entretien courant (marchés cadre, marchés à bon de commande …), il établit des bons de commande de niveau 1 (entretien courant qui ne nécessite pas de compétences ou expertises techniques particulières) surveille et pilote les entreprises et prestataires concernés. En cas de besoin d’expertise, au-delà du niveau 1, il fait appel au concours du Technicien expert.

Budget :

-Il est garant de la bonne utilisation des budgets relatifs à son portefeuille.

Profil recherché

De formation supérieure (BAC+2 BTS Professions immobilières), vous avez une première expérience réussie sur un poste identique.

La connaissance du monde HLM est obligatoire.

La maîtrise du logiciel IKOS serait appréciable.

Informations supplémentaires

Poste à pourvoir en CDD 6 mois puis CDI.

-Des déplacements sont à prévoir avec un véhicule de service.

-Rémunération : entre 26 700€ à 28 000€ brut annuel.

Tickets restaurants / RTT / Prime d’intéressement / Plan d’épargne entreprise / Mutuelle d’entreprise / Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes où vous serez formé et accompagné.

Responsable de secteur logement social F/H
CDD
59000 Lille

Postuler

Pour postuler, vous devez vous connecter !

Si vous ne disposez pas encore d'un compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton Créer mon compte

Connexion

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Adresse mail :
Mot de passe :Aide
Votre ville :
Votre CV (.doc, .docx, .pdf ou .rtf, 10Mo maximum) :Aide
Message envoyé avec votre candidature :
Envoyer une lettre de motivation (jpg,doc,docx,pdf,rtf, 2Mo maximum) :Aide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par L4M pour la gestion des candidatures et de votre profil, et le cas échéant vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Elles sont conservées pendant 3 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs utilisateurs du site L4M.fr, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de L4M.fr, pour vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en nous contactant par mail sur , ou par courrier : L4M, 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Déjà inscrit ?

M'identifier

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte