Annuler

Responsable de la relation client H/F

CDI
59000 Lille
e-Consulting RH

Description du poste

e-consulting RH, cabinet de recrutement Digital depuis 2005 (Lille – Paris – Lyon – Marseille),  spécialisé dans le Sourcing et le recrutement de profils pénuriques recherche pour son client :

Un(e) Responsable de la relation client H/F 

Poste en CDI basé à proximité de Lille (59)

Notre client est un réseau en pleine croissance spécialisé dans le vitrage automobile.

Avec plus de 50 enseignes à l’heure actuelle, elle poursuit son développement sur l’ensemble du territoire Français.

Rejoignez une entreprise où il fait bon vivre et qui vous offrira des possibilités d’évolution de carrière !

Votre mission :

Dans le cadre de son important développement, l’entreprise à décidé de structurer son département relation client.

En tant que responsable de la relation client, vous aurez pour mission :

  • La gestion de la politique de relation clients : mise en place des objectifs aussi bien quantitatifs que qualitatifs ainsi que le respect des process opérationnels.
  • Le pilotage de l’activité opérationnelle : de l’animation des indicateurs de performances, en passant par la mise en place de tableaux de suivis chiffrés jusqu’aux relations avec les chefs de centre et les équipes marketing.
  • La gestion et le management des équipes de A à Z : Vous êtes responsable du recrutement ainsi que de la bonne intégration des nouveaux conseillers clientèles. Vous définissez les objectifs collectifs et individuels et vous êtes également en charges des plannings et de la gestion administrative que cela implique.
  • Force de proposition sur le plan d’amélioration continue : suivi de l’évolution des logiciels, des équipements ainsi que des outils de production. Vous développez les axes d’amélioration possible afin d’optimiser les résultats du centre d’appels.

Profil recherché

Véritable professionnel de la relation clientèle, vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge dans lequel vous serez amené à développer votre propre département ? Ce poste est pour vous !

Vous justifiez d’une expérience significative en tant que responsable et/ou superviseur de plateau téléphonique et/ou de relation clientèle.

Vous êtes idéalement diplômé(e) dans la relation client et vous avez de l’expérience dans la gestion et le management d’équipe.

Leader dans l’âme, vous aimez accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences.

Votre autonomie ainsi que votre réactivité sont des atouts qui vous permettent de prendre du recul et faire preuve de pédagogie dans le management de vos équipes.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à prendre des initiatives ainsi que votre force de proposition.

 

Dans le cadre de ses engagements en faveur de la diversité, e-Consulting RH s'engage à étudier l'ensemble des candidatures sur un pied d'égalité en se basant sur un seul critère : la compétence !

Être Agent de Talent®, un engagement ! Découvrez notre Charte des Valeurs & de Déontologie professionnelle

Responsable de la relation client H/F
CDI
59000 Lille