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Responsable Clients H/F

CDD
59000 Lille
PARTENORD HABITAT

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client dès son entrée dans les lieux jusqu'à la libération de caution, vous êtes en charge d'un portefeuille clients auprès de qui vous garantissez la qualité de services.

Vous assurez tous les actes courant de la gestion locative et veille en manageant l'équipe de proximité à la cohérence et à la qualité du service.

 

  • Relation Client        

Gestion Clientèle :

Vous procédez à la signature du contrat de location à partir d’un dossier constitué par l’équipe commerciale après passage en CAL.

En fonction d’une politique de mixité sociale définie en relation avec le directeur d’agence, vous êtes associé au processus d’attribution fait par l’équipe commerciale.

Vous réalisez la visite de bienvenue des nouveaux entrants.

Vous détectez toute situation de sur ou sous occupation.

Vous actualisez le dossier clients en mettant à jour la base informatique (assurance, composition familiale, prélèvement automatique…), sans oublier les résiliations.

Vous accompagnez et conseillez nos clients par rapport à l’évolution de leur situation contractuelle.

Vous tenez des permanences physiques et/ou téléphoniques (accueil renforcé en QPV) et enregistrez les réclamations.

Vous qualifiez la réclamation et en fonction de la nature, vous pouvez être amené à en confier le traitement au Technicien d’Agence.

Vous êtes garant de la réponse aux clients

 

Gestion Patrimoniale et sociale :

Vous saisissez les incivilités dans l’outil mis à sa disposition et selon le degré de gravité traite seul ou en lien avec sa hiérarchie les problématiques relevées.

Vous participez aux cellules de veille. 

Vous analysez et traitez les demandes spécifiques et les réclamations en lien avec le Technicien d’Agence.

Vous réalisez si nécessaire un diagnostic plus complet de la situation, proposez et négociez des solutions adaptées aux demandes.

De par la variété des situations traitées, vous disposez d’une connaissance fine de la clientèle logée et de ses attentes.

Vous assurez la qualité de vie des clients (propreté, incivilités, troubles de voisinage).

Relation partenariale :

Vous animez le premier niveau de concertation locative au travers de la mise en place de clients relais(ateliers dans les Quartiers Prioritaires, Comité local d’Evaluation et de Suivi).

Vous organisez, animez en lien avec les partenaires les évènements liés à la vie sociale du site.

 

  • Proximité

Vous managez l’équipe de proximité constituée d'Employés d'Immeubles. 

Vous mettez en œuvre des plans d’action si nécessaire. Vous êtes garant de la propreté des entrées et des abords des résidences.

Vous contrôlez les prestations réalisées tant par les collaborateurs de proximité que par les prestataires. Vous effectuez des rapports d’évaluation de la bonne réalisation des prestations et de leur qualité.

Vous veillez à la sécurité des habitants en collectant les fiches sécurité auprès du personnel de proximité.

 

  • Impayés

 Vous procédez à des relances téléphoniques des clients en retard de loyer.

 

  • Contrat

 Vous établissez les bons de commande annuels nettoyage et réalisez le suivi du contrat.

 

Profil recherché

De formation supérieure (BAC+2), vous avez une première expérience réussie sur un poste identique.

La connaissance du monde HLM est obligatoire.

La maitrise du logiciel Ikos serait appréciable.

Informations supplémentaires

Avantages : RTT / Tickets restaurants / Prime d’intéressement / Mutuelle.

Des déplacements sont à prévoir avec un véhicule de service.

Horaire hebdomadaire 33h45.

Responsable Clients H/F
CDD
59000 Lille