Expert Politique Energétique H/F
Description du poste
Basé sur Lille, nous recherchons, un(e) Expert Politique Energétique.
Au sein de la Direction Maintenance de la Direction Générale Adjoint et sous la responsabilité du Responsable de Pôle, vous mettez en œuvre et coordonnez toute la politique technique. Vous aurez pour objectifs de s’assurer de l’application homogène et stricte des contrats. L’objectif final étant une qualité de service au client dans un processus de coût et de gestion au quotidien des territoires maîtrisés.
Les missions de l’Expert Politique Energétique sont les suivantes :
- piloter la veille réglementaire dans son domaine d’activité, en fait l’analyse, expliquer en quoi PARTENORD HABITAT peut être concerné, et met en place la stratégie nécessaire pour y répondre,
- piloter, met en œuvre, fait évoluer, contrôle et maintient la politique de contrats d’entretien qu’il gère (Comptage d’eau, Individualisation des frais de chauffage, fourniture d’équipements de chauffage, ECS, EnR …). L’expert Politique Energétique recueille et recense les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs des marchés, propose des axes d’amélioration et actions correctives identifiées suite à ces dysfonctionnements. Il élabore les cahiers des charges dans le cadre de la politique technique de PARTENORD HABITAT, détermine les procédures de consultation et analyse les offres en proposant les prestataires à retenir.
- anticiper la réglementation, et met en place un SAV dans ce domaine.
- assurer le traitement homogène des contrats et des procédures au travers de :
* Formations qu’il dispense à tous nouveaux arrivants, ou qu’il met en place en fonction de l’évolution réglementaire et/ou techniques des domaines dont il a la compétence.
* Réunions en Territoires et agences auxquelles participeront ou non les entreprises, permettant d’évaluer les objectifs à atteindre et de mesurer la connaissance des contrats et procédures en place.
* D’indicateurs permettant d’évaluer la pertinence des procédures ou la qualité des prestataires.
* Audits sur le terrain qui permettent de mesurer la connaissance des contrats et procédures et la façon dont ils sont appliqués, d’évaluer la qualité de la prestation des entreprises.
Il prend en charge les dossiers ou missions connexes à son activité (par exemple intégration de données dans IKOS, dossier VOLTALIS,… )
Profil recherché
Niveau d’études requis : Master ou bac +5 dans un domaine similaire
Expérience : 3 à 5 ans minimum dans des fonctions similaires.
Voici différents aspects supplémentaires qui vous permettront de réussir au mieux dans vos missions :
- Travail d’équipe
- Autonomie
- Sens de l’organisation
Informations supplémentaires
Poste à pourvoir immédiatement en CDD renouvelable au mois.
Tickets restaurants / RTT / Prime d’intéressement / Plan d’épargne entreprise / Mutuelle d’entreprise / Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes où vous serez formé et accompagné.