Alternance DevOps
Description du poste
L'annonce que vous consultez est réservée aux étudiants ou futurs étudiants d'ENIGMA.
Créée en 2012 par des passionnés de la Technologie, notre partenaire est une société éditrice de plateformes SAAS dont l’objectif est de répondre aux aspirations des consommateurs d’aujourd’hui et des nouvelles exigences d’un monde en perpétuel mouvement.
En plein développement, notre partenaire est donc en recherche constante de nouveaux talents, motivés et dynamiques, pour compléter son équipe.
Responsabilités :
Onboarding /Gestion de projets :
• Configuration des instances clients : ✓ Configuration des utilisateurs ✓ Configuration des droits d’accès ✓ Planifications des traitements en accord avec les besoins clients • Développement des connecteurs spécifiques clients dans le cas de projets en nécessitant ✓ Développement des imports / exports de fichiers spécifiques aux clients ✓ Développement des APIs spécifiques aux clients • Assistance à l’intégration des clients : ✓ Configuration des connecteurs standard (adresses des APIs à utiliser, clés d’accès, FTPs) ✓ Support technique des clients dans le cadre de l’utilisation des connecteurs standards
Run : • Surveillance des instances clients : ✓ Monitoring proactif des instances ✓ Identification des pannes ✓ Traitement niveau 1 des pannes ✓ Escalade vers équipe de la plateforme pour traitement niveau 2 ✓ Sur l’aspect logiciel, les sujets d’infrastructure étant traités par Nexylan. • Surveillance des flux de données : ✓ Monitoring proactif des flux de données : fréquences, volumes, respect des spécifications ✓ Identification et remontée des problèmes ✓ Traitement niveau 1 des problèmes ✓ Escalade vers équipe de la plateforme Fourseeds pour traitement niveau 2 • Communication des KPIs de suivi : ✓ Mise en place et communication auprès des CSM des indicateurs de suivi des instances : ▪ Nombre de clients ▪ Nombre d’objet connectés ▪ Utilisations : nb de campagnes, nb de flux, etc. • Traitement des tickets : ✓ Traitement des tickets d'anomalie nécessitant une intervention technique (bug sur les flux spécifiques) ✓ Traitement des tickets d’analyse nécessitant une intervention technique (comptages, extractions) ✓ Traitement des tickets d’évolution relatifs paramétrages / flux fichiers / APIs spécifiques client ✓ Escalade des tickets vers l’équipe de la plateforme pour traitement niveau 2 • Développement des évolutions sur les connecteurs spécifiques clients dans le cas de projets en nécessitant • Remontée des sujets d’amélioration vers les équipes de la plateforme pour inclusion à la roadmap. • Suivi des autres plateformes spécifiques
Sujets internes :
• Gestion du parc informatique interne : ✓ Mise en fonctionnement des nouveaux postes de travail ✓ Maintenance des postes de travail • Gestion des licences des outils internes (Office, SPSS, Adobe, Antivirus, etc.) • Documentation RGPD des process informatiques internes
Profil recherché
PROFIL & COMPÉTENCES REQUISES : • De formation supérieure type en informatique • Vous maîtrisez les langages React, .Net, C#, SQL Server, GCP, Python, Spark, … • Vous aimez le travail d'équipe et évoluer dans un environnement agile • Vous avez un bon niveau d’anglais
VOUS ÊTES : • Doté de fortes capacités d'analyse • Sensible aux enjeux business et avez une vision 360° des clients • Reconnu pour votre leadership et votre dynamisme • Rigoureux, précis et motivé !