Annuler
  L4M - Le réflexe carrière Nord-Pas de Calais

Newsletter 300

  EMPLOI STAGE FORMATION EMAG AGENDA VIDEO BLOG  

Edito

Hasard ou coïncidence ? Voici venir le dernier édito de l'année, mais aussi le 300e. Et le plaisir de partager un regard particulier sur l'actualité ou autres faits de société. Quelques réflexions aussi, qu'il faut sans cesse remettre en cause pour livrer une nouvelle prose.
Cette fois, faut-il disserter d'une actualité qui a vu disparaître deux personnalités en quelques jours, et mis dans la rue une bonne partie des Français ? Le thème était l'émotion, mais laquelle au juste ? Car ce terme, employé à l'envi, n'est que générique. Et les mots manquent dès lors qu'il convient d'exprimer un ressenti plus profond. Et de voir également qu'une telle mobilisation reste possible de nos jours, avec ce petit regret de constater qu'elle s'évapore dès lors qu'il s'agit de défendre des intérêts communs, ou de réclamer des comptes (off-shore pour la plupart) aux responsables et représentants.
Non décidément, le thème n'est pas là. Il est à l'oubli. Ce refuge où Johnny permettait à nombres de Français de se réfugier (sic), où la télé propulse les pensées, où chacun rêve de se perdre plutôt que de se trouver. Dernier édito donc, et les fêtes qui pointent leur nez, course aux cadeaux, course aux objets, mais aussi, et surtout, famille et amitié. Moments de ressourcement, une pensée aux isolés, et nombre gestes de solidarité. C'est que les fêtes aiment à être partagées. Puis l'on vient garnir le sapin de projets et d'idées, d'ambitions, de nouveautés. Avec cette envie chevillée de mettre dans l'année à venir les ingrédients de la réussite et de l'épanouissement.
L4M vous souhaite donc de bonnes et heureuses fêtes, avec en vue, regard léger et insouciant, le bonheur de mettre en place sa propre voie, et de rendre l'horizon un peu plus grand.

G. Deprecq

Réagir sur edito@l4m.fr


 

Certains pays et certaines entreprises portent une attention toute particulière au bien-être de leurs employés. Des salariés heureux, productifs et avec un esprit corporate hors du commun qui renforce les liens et la cohésion ! Des équipes dévouées à la cause de leur employeur. Oui, tout cela est possible et nous l’avons observé dans un atelier situé tout au Nord, au cœur d’une forêt enneigée : l’atelier du Père Noël.

  Lire le dossier
 
1 métiers

Le préparateur de commandes dans l’atelier du Père Noël (aussi appelé Lutin du Père Noël) est responsable de la confection et de la préparation à l’envoi des colis qui seront ensuite distribués le soir de Noël.

  Voir toutes les fiches métiers
 
Interview

Il fait rêver les grands et les petits : le Père Noël. Une fonction pourtant pas facile à assumer !

  Lire l'interview
 
FIL INFO
 
Agence Ferroviaire Européenne : de nouveaux locaux et 40 postes à pourvoir d’ici 2019
GGF à Noyon : des postes à pourvoir dans le secteur de l’agroalimentaire
Vestiaire Collective compte embaucher 120 personnes dans les trois prochaines années
Les mareyeurs boulonnais recherchent des fileteurs motivés et qualifiés
Un casting pour intégrer l’entreprise Evonik
  Voir toutes les infos
 
AGENDA
 
25 et 26 janvier 2018
48 Heures pour l'Emploi et la Formation au Kinepolis de Lomme
LE BLOG
 
Ça vous dit d’aller Co-Luncher ?
La cravate solidaire
 Accéder au blog
Facebook Twitter