Fiche métier : Préparateur de commandes dans l’atelier du Père Noël

Préparateur de commandes dans l’atelier du Père Noël

Définition générale :

Le préparateur de commandes dans l’atelier du Père Noël (aussi appelé Lutin du Père Noël) est responsable de la confection et de la préparation à l’envoi des colis qui seront ensuite distribués le soir de Noël. Le préparateur doit être extrêmement vigilant et ne pas se tromper dans les articles à mettre dans les cartons ! Pour cela, il s’aide de la lettre, envoyée par chaque personne au Père Noël. Ensuite, le préparateur sélectionne tous les articles de la liste, les emballe dans un joli papier cadeau et les regroupe dans un grand carton. Il imprime ensuite l’étiquette avec l’adresse du domicile qui devra être livré. Le Lutin du Père Noël a également pour mission de veiller au rangement des colis préparés. Tout doit être très soigné et organisé. Il ne faut pas se tromper !

Compétences :

Savoir se repérer facilement dans l’atelier, lire vite et sélectionner les bons articles pour son colis, savoir réaliser de jolis emballages cadeaux avec différents pliages, maîtriser la technique du frisage de bolduc, avoir d’excellentes connaissances en géographie pour le rangement des colis préparés.

Activités :

Réaliser les colis conformes aux lettres reçues, emballer les cadeaux et ranger les colis par destination.

Qualités :

Agilité, rapidité, dextérité, adaptabilité, ponctualité, savoir travailler dans l’urgence.

Formation :

Il n’y a pas de formation spécifique pour devenir Lutin du Père Noël.

Salaire :

Malgré toutes nos tentatives, nous n’avons pas réussi à obtenir cette information.

Environnement :

L’atelier du Père Noël est un environnement de travail chaleureux, avec une ambiance de fête ! L’atelier est chauffé, mais attention au froid aux alentours !

Offres d'emploi

Offres de formation