Actualité : L’entreprise le Fourgon lève 10 millions d’euros afin de s’élargir vers de nouveaux horizons
L’entreprise le Fourgon avait déjà réuni 7,5 millions d’euros depuis 2022 et se lance aujourd’hui avec une nouvelle ambition : s’étendre sur d’autres territoires afin de fidéliser trois à quatre fois plus de clients.
Cette entreprise lilloise propose depuis 2021 un service livraison de bouteilles consignées, qu’ils récupèrent à la prochaine commande de leurs clients. Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans le Nord, l’Ouest, le Sud-Ouest, Nancy, Lyon, Saint-Étienne et Grenoble. Leur objectif est de s’implanter à Paris, en Normandie et dans le Sud-Est de la France.
L’entreprise souhaite aussi, grâce à sa levée de fonds, étendre sa gamme de vente vers des produits alimentaires et d’hygiène. En effet, l’entreprise est pour l’instant plus spécialisée dans les gammes de boissons.
Leur dernier objectif est d’améliorer le tri de leurs contenants. Le dirigeant indique un investissement pour l’amélioration des flux de retour des bouteilles, avec l’équipement notamment d’un nouvel entrepôt de 5000 m² ainsi que de nouvelles machines au vu de l’augmentation des volumes.
Aujourd’hui, la start-up a 42 000 clients fidèles et espère tripler ce chiffre chaque année. Les marges n’étant pas énormes, l’objectif est encore une fois de faire du volume et d’amener les entrepôts vers plus de rentabilité, comme l’indique Charles Christory fondateur du Fourgon, pour Maddyness.