Annuler

Actualité : Plus de 900 embauches pour la Société Générale

06 février 2015

Odile Grassart, directrice du recrutement au sein de la Société Générale a annoncé l'objectif 2015...

Plus de 900 embauches pour la Société Générale

Odile Grassart, directrice du recrutement au sein de la Société Générale a annoncé l'objectif 2015 : trouver 600 à 650 informaticiens, et plus de 350 stagiaires et alternants. Le tout, dans la branche IT du groupe. « L’informatique au cœur de la banque doit nous permettre de répondre au plus vite aux attentes et demandes des clients : mobilité, banque à distance, relation directe, solutions innovantes, interactions, etc. » précise-t-elle. Administrateurs réseaux, chefs de projets, ingénieurs systèmes, experts en sécurité et développeurs sont les profils recherchés pour cette vague de recrutement.

La Société Générale a décidé de prendre appui sur des écoles telles que Epitech ou encore 42, pour trouver des profils novateurs. « Les étudiants de ces établissements nous intéressent tout particulièrement car ils sont notés sur le caractère opérationnel du produit délivré,  leur capacité d'adaptation et leur esprit d'équipe » déclare Odile Grassart.

En 2014 déjà, 650 informaticiens avaient rejoint le groupe. 70% étaient expérimentés, les 30% restants étaient des juniors ou des personnes en reconversion professionnelle. Pour cette année, 40% des postes seront ouverts à des jeunes diplômés, dont un tiers aux universitaires.

Plus de 900 embauches pour la Société Générale