Annuler

L’usine STA à Ruitz recrute 45 personnes en CDI

28 février 2018

L’entreprise STA (Société de Transmission Automatique) située à Ruitz, dans le Pas-de-Calais, est une filiale du groupe automobile...

L’usine STA à Ruitz recrute 45 personnes en CDI

L’entreprise STA (Société de Transmission Automatique) située à Ruitz, dans le Pas-de-Calais, est une filiale du groupe automobile Renault. L’usine nordiste a annoncé lors de son dernier comité d’entreprise le recrutement de 45 personnes en CDI en 2018. Cette annonce s’explique par l’accord CAP 2020 signé en janvier de l’année dernière, entre le constructeur automobile et les syndicats CFDT, CFE-CGC et FO prévoyant l’embauche de 3 600 personnes en France entre 2017 et 2019. STA qui emploie actuellement 468 salariés avait déjà recruté 26 personnes 2017.

Philippe Nottez, le Directeur Général de STA, accueille cette nouvelle avec enthousiasme : « 45 embauches, ça fait 10% de l’effectif, c’est un signe de confiance de la part de Renault ». Les recrutements auront lieu de mars à juin et concerneront différents profils parmi lesquels des opérateurs de production, des conducteurs d’installation, des techniciens en logistique et qualité, des professionnels de la maintenance ainsi que des managers. La société fabrique actuellement 760 boîtes de vitesses automatiques par jour, soit 20% de plus que l’année dernière à la même période ; c’est pourquoi elle est à la recherche « de savoir-faire et de potentiels ».

L’usine STA à Ruitz recrute 45 personnes en CDI