Annuler

Actualité : EASTMAN PRÉVOIT DE CONSTRUIRE LA PLUS GRANDE USINE DE RECYCLAGE DE FRANCE

31 mars
Créé en 1920, le groupe américain Eastman emploie aujourd’hui 14 000 personnes dans une centaine...
EASTMAN PRÉVOIT DE CONSTRUIRE LA PLUS GRANDE USINE DE RECYCLAGE DE FRANCE

Créé en 1920, le groupe américain Eastman emploie aujourd’hui 14 000 personnes dans une centaine de pays. Eastman a annoncé son intention d’implanter en France la plus grande usine au monde de recyclage moléculaire de plastique en investissant plus de 850 millions de dollars.

 

Spécialisé dans le recyclage des plastiques et du polyester, le groupe américain installera son site à Port-Jérôme-sur-Seine en Normandie. Il y aura une chaîne de recyclage des plastiques qui servira dans le packaging de grandes marquent comme LVMH, Clarins ou encore L’Oréal. Une seconde chaîne de recyclage pour les polymères sera mise en place pour pouvoir créer des produits textiles de première qualité. Cette usine de recyclage de microfibres plastiques générera jusqu’à 80% d’émissions de gaz à effets de serre en moins que les modes de production habituels.

 

Le site devrait être opérationnel en 2025 pour un rendement de 160 000 tonnes de déchets polyesters recyclés. Il permettra de générer 350 emplois directs et environ 1500 emplois indirects. Les secteurs du recyclage, de l’énergie et des infrastructures seront donc concernés.

EASTMAN PRÉVOIT DE CONSTRUIRE LA PLUS GRANDE USINE DE RECYCLAGE DE FRANCE