Annuler

Interview : INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / VANNES] BABYCHOU PAR SOPHIE MARTIN

13 septembre
- Vous participez pour la 1ère fois aux « 24H pour l’Emploi et la Formation ». Pourquoi avoir...
INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / VANNES] BABYCHOU PAR SOPHIE MARTIN

- Vous participez pour la 1ère fois aux « 24H pour l’Emploi et la Formation ». Pourquoi avoir choisi de participer à cet événement ?

Dans le contexte actuel, il est important de pouvoir mettre en corrélation les personnes recherchant un emploi et les offres pouvant leur convenir. Aujourd’hui, Babychou Vannes recrute tout au long de l’année, c’est important de participer au développement du bassin vannetais concernant l’emploi et la formation. Cet évènement est un moment d’échange, de partage et d’opportunité.

- Quels sont aujourd’hui les postes à pourvoir au sein de votre agence ? Sur quels types de contrats ? Et quels profils recherchez-vous pour ces postes ?

Babychou Services est spécialisé dans la garde d’enfant à domicile exclusivement. Aujourd’hui, nous avons une trentaine de poste à pourvoir. Nous recherchons des baby-sitters pour les enfants de plus de 3 ans et des auxiliaires familiales pour les enfants de moins de 3 ans. Les postes que nous proposons sont généralement pour un complément de salaire. Nous n’avons aucun emploi à 35H. L’ensemble de nos contrats sont en CD2I (contrat à durée indéterminé intermittent). Pour les enfants de moins de 3 ans, la personne doit avoir un diplôme dans la petite enfance obligatoirement et une expérience professionnelle probante. Pour les enfants de plus de 3 ans, nous recherchons des profils avec le BAFA par exemple ou ayant une expérience significative avec les enfants. Ce que nous recherchons surtout c’est un savoir-être, la ponctualité, la bienveillance et le sérieux est essentiel.

- Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur le quotidien de vos intervenants à domicile ?

Babychou Services a mis en place dès le mois de mars 2020, un protocole pour nos intervenants afin de poursuivre les gardes au sein des familles. Nous avons mis à leur disposition masques/gel hydro-alcoolique. L’ensemble de nos intervenants ont pu continuer à travailler malgré les différents confinements.

- La garde d’enfant à domicile est un secteur très concurrentiel. Quels sont les points forts de Babychou Services ?

Babychou Services est une agence de proximité, se rendant disponible aussi bien pour les familles que pour les intervenants. Notre expertise et notre réactivité plaisent aux clients. De plus, les intervenants savent que nous sommes à leur écoute. Babychou c’est une famille avant tout !

Pour plus d’informations, contactez Sophie Martin | contacts56vannes@babychou.com 

INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / VANNES] BABYCHOU PAR SOPHIE MARTIN