Annuler

Interview : INTERVIEW DE CAROLE MERLAUD - RESPONSABLE PÔLE RH ET DIALOGUE SOCIAL CHEZ PÔLE GERIATRIQUE RENNAIS

12 septembre 2022
Le Pôle Gériatrique Rennais est un Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à...
INTERVIEW DE CAROLE MERLAUD - RESPONSABLE PÔLE RH ET DIALOGUE SOCIAL CHEZ PÔLE GERIATRIQUE RENNAIS

Le Pôle Gériatrique Rennais est un Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif. Situé dans un parc de 7 hectares, à proximité immédiate de Rennes, à Chantepie, le Pôle Gériatrique Rennais propose une filière gériatrique complète pour la personne âgée

Zoom sur l'activité de Carole Merlaud, responsable pôle RH et dialogue social chez pôle gériatrique rennais.

Le pôle gériatrique rennais est un organisme spécialisé dans les soins et accompagnements apportés aux personnes âgées. Pouvez-vous nous décrire plus en détails l’étendue de vos missions ?

Le PGR est un établissement de santé privé à but non lucratif rattaché à l’UGECAM (Union de Gestion des Etablissements de l’Assurance Maladie). Il décline une offre complète de prise en charge globale et des solutions adaptées aux situations des personnes âgées sur 460 lits et places réparties sur 2 pôles d’activité : un pôle médicosocial et un pôle sanitaire.

Quels sont les postes à pourvoir et les profils ciblés ?

Le PGR ne fait pas exception à ce constat et est en recherche active de profils : - Médecin généraliste ou spécialiste, - Aides soignants que ce soit à temps plein ou à temps partiel, - Infirmiers à temps partiel, - Masseurs kinésithérapeutes à temps plein.

Quels sont les aptitudes les plus recherchés dans le domaine de la gériatrie ?

Les aptitudes les plus recherchées sont l’adaptabilité, le sens de l’organisation, la capacité à remettre en cause ses pratiques, le goût du travail d’équipe et l’empathie.

Quels ont été les impacts de la crise sanitaire et comment y avez vous fait face ?

Notre objectif était avant tout de préserver la santé de nos patients et résidents mais également celle de nos professionnels. C’est grâce au sens du collectif des professionnels du PGR et à leur engagement sans faille que nous avons pu assurer la continuité de nos missions auprès des patients et résidents. Le PGR a su démontré son savoir-faire et sa place comme acteur principal territorial en Santé, en portant administrativement le Centre de Vaccination de Chantepie, couvrant les besoins des populations du sud Vilaine, d’avril à décembre 2021.

Pourquoi est-ce important pour vous d’être présent à notre salon les « 24h pour l’Emploi et la Formation » ?

Il s’agit de notre première participation au salon. Les métiers du Grand Âge souffrent d’un déficit d’attractivité. Il nous parait essentiel de les faire connaître et de les valoriser en participant à des évènements tel que celui-ci. «Les 24 heures pour l’emploi et la Formation » complètent la dynamique de visibilité qui est la nôtre.

INTERVIEW DE CAROLE MERLAUD - RESPONSABLE PÔLE RH ET DIALOGUE SOCIAL CHEZ PÔLE GERIATRIQUE RENNAIS