Vous recherchez...

Interview : Chef de chantier

Chef de chantier

Société: Devred Electricité (Dechy)

Quelle formation scolaire avez-vous suivi ?

J'ai privilégié la voie professionnelle ; dans un premier temps, j'ai fait un BEP/CAP électrotechnique puis un Bac pro EIE (équipement et installation électrique).

Qu'y avez-vous appris ?

On fait davantage de pratique en BEP, du câblage en passant par les interrupteurs et les lampes.
En Bac pro, on a étudié le fonctionnement d'une machine tout au long de l'année, et c'est sur cela que l'on est examiné à la fin, on y fait également des stages en entreprises.

Comment avez-vous trouvé cet emploi ?

J'ai quitté mon boulot car il n'y avait pas de perspectives d'avenir, j'ai donc postulé, fais un mois d'essai et j'étais embauché en CDI.

En quoi consiste votre travail ?

Il faut savoir faire l'installation, la rénovation, la création d'armoires électriques, des alarmes intrusions et incendies. On fait également du courant fort et du courant faible, on a la chance d'avoir un travail très varié dans cette entreprise.

Quelles sont les qualités nécessaires à l'exercice de votre profession ?

Savoir prendre des décisions et des initiatives, savoir gérer le chantier et être capable de lire les plans, les analyser et les modifier si nécessaire.

Y a-t-il des inconvénients ?

On travaille sur des chantiers, donc les inconvénients sont surtout climatiques, le temps, le froid, le bruit, la poussière, il n'y a pas de confort , mais on est moins touché que les autres secteurs qui y travaillent.

Auriez-vous un conseil à donner a quelqu'un débuterait dans le métier ?

Il n'y a pas vraiment de journée type, je suis autant vendeur que fabricant, mon rôle est donc multiple au sein de la bijouterie.

Auriez vous un conseil à donner à quelqu'un qui aurait envie de faire ce métier ??

Aimer son métier est essentiel.
A.T

Voir aussi

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage