Annuler

Interview : TÉMOIGNAGE EXPOSANT : JEREMY BOULEUX - RESPONSABLE RECRUTEMENT CAISSE EPARGNE

21 mars
La Caisse d’Epargne Normandie recrute. Quels sont les postes à pourvoir actuellement sur la régio...
TÉMOIGNAGE EXPOSANT : JEREMY BOULEUX - RESPONSABLE RECRUTEMENT CAISSE EPARGNE

Le Caisse d'Epargne Normandie participe à la 4ème édition du salon "24H pour l'Emploi et la Formation" à la Halle aux Toiles d'Alençon.  Découvrez ici l'interview de Jérémy BOULEUX, responsable recrutement, qui précise les postes à pourvoir et les possibilités d'alternance. 

La Caisse d’Epargne Normandie recrute. Quels sont les postes à pourvoir actuellement sur la région ? quels profils de candidats ciblez-vous pour ces postes ? 

Nous avons plusieurs postes à pourvoir dans la région, principalement sur notre réseau commercial. La CEN recrute avant tout des personnes avec un profil commercial, motivées par le conseil et animées d’un fort sens du service client, titulaires d’un diplôme supérieur ou égal à Bac +2.

Avec ou sans expérience bancaire, quel que soit leur âge, nos nouveaux collaborateurs(trices) bénéficient de formations qualifiantes nécessaires à l’exercice de leur métier.

Nous recherchons plusieurs profils chargé(e)s de clientèle sur les marchés des particuliers, patrimonial et des professionnels.

« Pour favoriser la formation et l’insertion professionnelle, la CEN a créé son Centre de Formation d’apprentis (CFA) sur Caen et sur Rouen »

Des offres en alternance sont également accessibles pour la rentrée prochaine. A partir de quel niveau d’étude peut-on postuler ? quels diplômes faut-il préparer pour entrer en alternance au sein de votre banque ?

Pour favoriser la formation et l’insertion professionnelle, la CEN a créé son Centre de Formation d’apprentis (CFA) sur Caen et sur Rouen. Son objectif est de constituer un vivier de collaborateurs.trices qualifié.e.s, futur·e·s ambauché.e.s CDI .  Il est ouvert aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2 quel que soit le domaine. Grâce à l’apprentissage, ces alternants prépareront un bachelor banque omnicanal (Bac+3 préparant au métier de chargé de clientèle particuliers) en partenariat avec l’Ecole Supérieure de la Banque.

Nous accompagnons également les étudiants des écoles normandes sur des Master d’expertise : Gestion de Patrimoine, Professionnels et Entreprises.

Que diriez-vous à un candidat intéressé par l’univers de la banque ?

Je dirai que la Caisse d’Epargne Normandie va au-delà de la conception d’une banque classique. Elle accompagne les transformations de la société depuis plus de 200 ans. Son modèle reste pionnier. C’est une banque coopérative, 100% normande, solidaire et engagée. Mécène de l’économie sociale et solidaire, elle est la 1ère banque française à avoir été labellisée B Corp pour ses engagements sociétaux.

Cela veut dire qu’elle utilise sa performance économique comme levier de changement positif au service de la société. Actrice de la transition énergétique, utile à ses clients, elle agit pour l’attractivité et la croissance durable de son territoire. C’est inscrit dans sa raison d’être. Les fonds qu’elle collecte localement sont réinvestis dans la région pour financer les grands projets et les entreprises qui font la Normandie.

Je dirai aussi qu’il est possible de faire carrière dans la Banque et que nous recrutons activement en CDI et pas nécessairement des profils issus du secteur bancaire car nous avons les moyens d’accompagner la reconversion professionnelle qui représente plus d’1/3 de nos recrutements.

Notre objectif est d’accompagner nos collaborateurs tout au long de leur parcours en leur donnant les moyens de progresser dans leur métier et d’évoluer vers d’autres métiers en CEN ou au sein du Groupe BPCE.

Nous avons plus de 150 métiers et autant de parcours professionnel possibles. Selon leurs motivations et leur profil, ils pourront intégrer des formations qualifiantes pour développer leur expertise et évoluer vers des fonctions de spécialistes (gestion patrimoniale, banque privée, conseil aux entreprises,), des fonctions de management ou d’animation (Directeurs d’agence, animateurs commerciaux, …).

Pourquoi est-ce important pour vous de participer aux différents salons « 24H pour l’Emploi et la Formation » en Normandie ?

Nous sommes une banque de proximité avec plus de 200 agences et centres d’affaires répartis sur toute la Normandie. Il est essentiel pour nous de venir rencontrer les candidats au plus proche des territoires, de faire connaître nos métiers et nos opportunités de parcours professionnels.

TÉMOIGNAGE EXPOSANT : JEREMY BOULEUX - RESPONSABLE RECRUTEMENT CAISSE EPARGNE