Annuler

Actualité : Vacances studieuses pour près de la moitié des français

22 juillet 2013

Alors que 62% des travailleurs français s'accordent des vacances cet été, une étude indique que 45% d'entre eux projettent d'y travailler. 

Vacances studieuses pour près de la moitié des français

Alors que 62% des travailleurs français s'accordent des vacances cet été, une étude se basant sur l'interrogation de 26 000 hommes et femmes d'affaires dans plus de 95 pays menée par Regus, fournisseur d'espace de travail, indique que 45% d'entre eux projettent d'y travailler. Malgré une baisse de 13% par rapport au chiffre de l'an dernier, seuls les Japonais (68%) et les Américains (51%) font mieux ou pire, selon le point de vue adopté. 35% des français consacreront donc de 1 à 3 heures par jour à régler des problèmes professionnels, et 10% y passeront plus de 3 heures. Réponse aux mails, participation aux téléconférences, contact clients sont quelques tâches que le salarié français exécutera pendant ses vacances.

Les femmes résistent mieux à cet appel du travail en vacances. 23% des françaises interrogées auraient l'intention de consacrer 1 à 3h par jour au travail. Elles ne sont que 6% à vouloir y consacrer plus de 3 heures. Si les femmes décrochent et se déconnectent plus facilement du milieu professionnel en vacances, « on se rend compte que le travail empiète de plus en plus sur la vie privée et personnelle des salariés, et sur leurs vacances, ce qui est inquiétant », analyse Frédéric Bleuse, le directeur général France de Regus. « Il est important pour notre santé mentale de pouvoir oublier complètement le travail. En tant qu'employeurs, nous savons que ni la famille, ni l'entreprise ne tire bénéfice d'un salarié épuisé ».

Vacances studieuses pour près de la moitié des français