Annuler

Actualité : Toyota annonce un nouveau record de production de véhicules sur son site de Valenciennes-Onnaing

08 janvier
Le Nord de la France est le théâtre d’un nouveau record de production pour l’entreprise Toyota...
Toyota annonce un nouveau record de production de véhicules sur son site de Valenciennes-Onnaing

Le Nord de la France est le théâtre d’un nouveau record de production pour l’entreprise Toyota France. Comme l’entreprise l’a présenté vendredi 5 janvier 2024, 273 788 véhicules ont été produits en 2023, sur le site de Valenciennes-Onnaing. C’est près de 10 000 voitures de plus que le précédent record établi de la marque de 2007.

Ce site de production installé dans le Nord, à Onnaing, près de Valenciennes, est la seule usine de la marque en France. Existant depuis 1998, il est spécialisé dans trois modèles de véhicules, dont deux voitures hybrides (la Mazda 2, et les hybrides Yaris et Yaris Cross).

La montée de l’intérêt des consommateurs pour les véhicules hybrides explique notamment cette augmentation de la production du site Toyota. A Onnaing, c’est plus de 90 % de la production qui est consacrée aux modèles hybrides.

Cette croissance devrait donc se poursuivre sur l’année 2024, en raison de la progression de l’hybride, mais aussi avec le lancement des nouvelles Yaris et Yaris Cross.

C’est donc un ensemble de bonnes nouvelles pour le groupe Toyota, qui avait déjà annoncé fin 2023 avoir vendu 300 millions de véhicules depuis sa création.

Toyota annonce un nouveau record de production de véhicules sur son site de Valenciennes-Onnaing