Actualité : Grand Lille Expansion, le nouveau fonds d'investissement pour les PME de la région
Fin 2014, la fusion des 3 fonds d'investissement locaux Douaisis Expansion, Flandre Expansion et Saint-Omer Expansion, donnait naissance à Grand Lille Expansion...

Fin 2014, la fusion des 3 fonds d'investissement locaux Douaisis Expansion, Flandre Expansion et Saint-Omer Expansion, donnait naissance à Grand Lille Expansion. Géré à 57% par le groupe IRD et à 43% par la CCI Grand Lille, le fonds rassemble un capital de 3,2 millions d'euros pour accompagner le développement des PME de la région. L'avantage principal de cette fusion, est de pouvoir investir des montants plus importants : là où les anciens fonds pouvaient intervenir à auteur de 50 000 à 60 000 euros, Grand Lille Expansion peut investir jusqu'à 300 000 euros.
Le fonds vient d'entrer au capital de la société SETG d'Armentières, à hauteur de 20%. Proposant aux PME des solutions de gestion et des services, l'entreprise a connu en 2014 une croissance de 15%. Avec un chiffre d'affaires de 580 000 euros et ses 8 salariés, SETG envisage dans le prolongement de sa croissance, la création de plusieurs emplois dans les années à venir.