Annuler

Actualité : L’alternance séduirait étudiants et entreprises

16 mai 2014

Selon une enquête réalisée auprès de 140 entreprises situées en France, 31% d’entre elles choisiraient l’alternance pour limiter les risques lors des embauches. 

L’alternance séduirait étudiants et entreprises

Selon une enquête de l’agence Noir sur Blanc pour l’EM Normandie, réalisée auprès de 140 entreprises situées en France, 31% d’entre elles choisiraient l’alternance pour limiter les risques lors des embauches. Parmi elles, c’est un quart des entreprises qui souhaiteraient engager de 1 à 15 alternants durant cette année. 46% des entreprises choisissent l’alternance pour former de futurs salariés tandis que 56% déclarent avoir proposé un CDI à au moins un alternant ces deux dernières années.

Cette étude révèle également que les grandes entreprises utilisent intensément ce système contrairement aux PME montrant plus de difficultés. En effet, les grandes entreprises seraient à 95,8% à l’origine des recrutements d’alternants en 2014. Enfin, pour la moitié des étudiants et des diplômés, l’alternance a le grand avantage de permettre une évolution rapide de carrière grâce à l’expérience professionnelle acquise et la confiance qu’ont les employeurs en eux.

L’alternance séduirait étudiants et entreprises