Annuler

Actualité : Emplois publics et associatifs pour les 16-25 ans

07 avril
Le 16 avril 2021, les personnes âgées de 16 à 25 ans pourront accéder à des offres d'emplois sur...
Emplois publics et associatifs pour les 16-25 ans

Le 16 avril 2021, les personnes âgées de 16 à 25 ans pourront accéder à des offres d'emplois sur la plateforme numérique de la Mission locale Ouest Côtes d'Armor.

Afin de trouver des emplois aux jeunes qui auraient perdu leur activité ou leur stage en raison de la crise sanitaire, cette mission locale s'associe au plan Un jeune une solution.

Pour être certain de proposer de l'emploi à ces jeunes, la structure s'est tout d'abord rapproché des communes et des territoires afin de les sensibiliser au projet. En effet, les communes et les villes "peuvent avoir un rôle clé en cette période où le marché de l'emploi est tendu", a déclaré la Mission locale.

Les Contrats Uniques d'Insertion peuvent aussi être mobilisés dans d'autres structures comme les hôpitaux ou les écoles. Ces contrats sont de réelles opportunités pour les jeunes afin de bénéficier d'une vraie expérience et d'un tutorat.

Pour toutes les entreprises participant au dispositif, des allégements fiscaux sont proposés. Ainsi, pour un mois travaillé à 20 heures par semaine, une entreprise ne devra débourser que 311€ grâce aux aides proposées. 

Les offres d'emplois, de CUI ou de services civiques sont d'ores et déjà en ligne sur la plateforme. Les jeunes intéressés par la journée du 16 avril peuvent dès maintenant intégrer leur CV et développer leur projet.

Emplois publics et associatifs pour les 16-25 ans