Annuler

Actualité : 250 emplois prévus à Blaringhem

08 mars 2016

L'entreprise Entyrecycle spécialisée dans le recyclage de pneus va embaucher 250 employés dans les trois ans à venir, dont 52 dès cette année.

250 emplois prévus à Blaringhem

L'entreprise Entyrecycle créée en 2010 par Alan Higginson, un entrepreneur britannique, a annoncé l'ouverture de 250 emplois sur trois ans pour son site situé dans les locaux d'Arc International à Blaringhem (Nord).

Entyrecycle s'inscrit en plein dans la Troisième révolution industrielle et propose une solution d'élimination des pneus non polluante. Son but est de les récolter, de les réduire en poudre et de les transformer. « Il s’agit en résumé de scinder toutes les composantes des pneus, les trier pour produire une nouvelle matière première qui pourrait servir dans de nombreuses applications industrielles », explique Pascal Codron, Vice-président en charge du développement économique de la communauté de communes de Flandre-intérieure.

L'entreprise devrait faire connaître bientôt les intitulés de ses postes. Le président de la communauté de communes de Flandre-intérieure espère que l'ouverture de cette société en amènera d'autres qui porteront le développement économique de la région.

Pour 2016, 52 emplois devraient être proposés par Entyrecycle. L'annonce des profils recherchés devrait donc arriver dans les semaines à venir.

250 emplois prévus à Blaringhem