Annuler

Actualité : Pôle Emploi veut généraliser le suivi 100% web dès mars 2015

28 novembre 2014

Le suivi dématérialisé des demandeurs d’emploi, expérimenté depuis  près d’un an dans une dizaine d’agences, devrait être généralisé...<

Pôle Emploi veut généraliser le suivi 100% web dès mars 2015

Le suivi dématérialisé des demandeurs d’emploi, expérimenté depuis près d’un an dans une dizaine d’agences, devrait être généralisé à l’ensemble des structures dès mars 2015. Entretiens via webcam, chats et échanges de mail représenteront désormais le quotidien des conseillers et des demandeurs d’emploi, qui, d’après l’expérience menée, semblent très content de ces nouveaux outils. Pour 97% d’entre eux, le suivi 100% web présente « un réel avantage par rapport au suivi en agence ». « J'ai eu des entretiens bien plus fréquents avec ma conseillère que lorsque j'étais suivie en agence. En deux mois, j'ai eu deux rendez-vous téléphoniques et une dizaine d'échanges de mails. Elle répondait dans l'après-midi, » explique Aude, une demandeuse d’emploi satisfaite au journal le Figaro.

Du côté des conseillers et agents Pôle Emploi qui n’ont pas participé à l’expérimentation, l’enthousiasme est plus nuancé. « Le suivi dématérialisé, la plupart des agents ne sont pas contre. Mais il ne faut pas que les conseillers se retrouvent avec un nombre de demandeurs d'emploi ingérable et ne puissent plus répondre aux sollicitations des demandeurs d'emploi. C'est la clé de la réussite », explique Bernie Billey, déléguée syndicale CFDT.

Pôle Emploi veut généraliser le suivi 100% web dès mars 2015