Annuler

Actualité : C’est la Digit’Week dans les Hauts-de-France jusqu’au 9 juin

06 juin 2018

La Digit’Week et ses événements, qui se déroulent en ce moment même et jusqu’au 9 juin, ont été conçus pour permettre aux demandeurs d’emploi d’être mieux informés sur les métiers du digital.

C’est la Digit’Week dans les Hauts-de-France jusqu’au 9 juin

La Digit’Week et ses événements, qui se déroulent en ce moment même et jusqu’au 9 juin, ont été conçus pour permettre aux demandeurs d’emploi d’être mieux informés sur les métiers du digital, omniprésents désormais dans le monde de l’entreprise, mais aussi sur le numérique dans les activités courantes comme le recrutement par exemple. 150 actions seront menées du 4 au 9 juin, dans les cinq départements de la région, parmi lesquelles des portes ouvertes, des visites d’entreprises, des rallyes numériques ou encore des présentations de métiers ainsi que des compétences nécessaires pour les exercer.

Dans le cadre de cette semaine spéciale (à l’initiative de pôle emploi Hauts-de-France et de l’APEC), deux groupes de demandeurs d’emploi ont eu accès au site de Boves du géant américain Amazon. Ils ont été contactés par leur agence pôle emploi, et espèrent une opportunité par la suite.

Mélanie Douchet, la directrice des ressources humaines du site confirme qu’il y a des embauches chaque semaine pour Amazon Boves, soit une création de 500 emplois en trois ans. Elle rassure les candidats en précisant que le niveau d’expérience et de diplôme importe peu et qu’ils recrutent sans prérequis, le tout sera de réussir les tests de raisonnement logique. Ils se chargent par la suite de former les nouveaux collaborateurs. Amazon Boves continue ses recrutements qui, selon Mme Douchet, « ne sont qu’à mi-parcours ».

C’est la Digit’Week dans les Hauts-de-France jusqu’au 9 juin