Annuler

Actualité : Le groupe Tereos vise le marché chinois

03 octobre 2012

Après avoir développé son activité au Brésil ces dernières années, le groupe coopératif français Tereos souhaite profiter de la croissance du secteur agroalimentaire chinois.

Le groupe Tereos vise le marché chinois

Après avoir développé son activité au Brésil ces dernières années, le groupe coopératif français Tereos, plus communément identifié sur le marché français sous la marque Béghin-Say, souhaite désormais profiter de la croissance du secteur agroalimentaire chinois. Le groupe, dont le siège social est à Lille, est un des principaux acteurs mondiaux des sucres, des amidons et des alcools. Ces produits de base, issus de la transformation de betteraves, de cannes ou de céréales, connaissent une demande importante en Chine.

Selon Philippe Duval, président du directoire du groupe, « la production d'amidon augmente de 10% à 15% par an en Chine. Les besoins de l'industrie agroalimentaire sont énormes et nos débouchés y sont sécurisés. Mais il faut y aller maintenant car les coûts d'investissements augmentent très vite dans cette partie du monde ». L'objectif de Tereos est donc, à court terme, d'ouvrir deux usines, une d'amidon de blé près de Canton et une autre, de production d'isoglucose au nord du pays, afin de répondre de manière réactive aux attentes de ce marché spécifique.

Le groupe Tereos vise le marché chinois