Annuler

Actualité : Ynsect recrute pour son site de la Zone Industrielle d'Amiens

05 juillet
La zone Industrielle de la ville d’Amiens voit depuis quelques années les fondations de l’usine...
Ynsect recrute pour son site de la Zone Industrielle d'Amiens

La zone Industrielle de la ville d’Amiens voit depuis quelques années les fondations de l’usine Ynsect qui devrait ouvrir dans les prochains mois. Cette usine sera chargée de produire de la nourriture pour les poissons, les animaux de compagnie, mais aussi à alimenter les plantes en engrais avec des produits à base d'insectes. Cette entreprise française prévoit la création de 500 emplois afin de compléter son effectif en 2023. 

Aujourd’hui, Ynsect en est à sa deuxième phase de recrutement et recherche d’ici à la fin de l’année 60 opérateurs de production : « Pour ces 60 postes, tous les types de profils et de compétences peuvent s’inscrire aux sessions d’information. Seules la motivation et l’habileté à apprendre un nouveau métier sont prises en compte. » , font savoir les équipes d’Ynsect. Plusieurs sessions de recrutement sont prévues en partenariat avec Pôle emploi qui emploiera à terme 120 personnes. Des profils qualifiés sont aussi recherchés notamment,  cinq technicien·ne·s de maintenance électromécanicien, un·e technicien·ne informatique, des technicien·ne·s de laboratoire, un·e gestionnaire administration des ventes, un·e acheteur·euse, des opérateur·rice·s logistiques ou encore un·e planificateur·rice de production. 

Des réunions sont aussi prévues les 26 septembre, 6 et 17 octobre afin d’en apprendre plus sur l’entreprise et sur ce qu’ils recherchent.

Ynsect recrute pour son site de la Zone Industrielle d'Amiens