Annuler

Actualité : Travailler au mois d'août : une opportunité de carrière ?

16 août 2013

Seulement 10% des cadres restent au bureau durant le mois d'août, pendant que tous les collègues partent les uns après les autres en vacances.

Travailler au mois d'août : une opportunité de carrière ?

Seulement 10% des cadres restent au bureau durant le mois d'août, pendant que tous les collègues partent les uns après les autres en vacances. Plutôt que de prendre cela comme une punition, il faut voir le bon côté des choses et le prendre comme l'opportunité de se faire remarquer dans l'entreprise. Pour Jean-Christophe Sciberras, le président de l'Association nationale des DRH, « travailler en août peut permettre à un salarié de le révéler sur le plan professionnel ». En effet, c'est l'occasion rêvée de se voir confier plus de responsabilités, d'acquérir de nouvelles compétences ou encore de montrer de quoi on est capable.

Si l'opportunité de se faire remarquer par ses supérieurs ne suffit pas à convaincre de l'intérêt du travail au mois d'août, voici quelques autres raisons qui complètent cet argumentaire. Tout d'abord, l'ambiance au bureau : celle-ci sera plus calme et moins stressante. Elle permettra de se concentrer plus facilement sur un dossier ou encore de faire plus ample connaissance avec des collègues. Le travail en août permet aussi de profiter du calme ambiant de la ville et du trajet domicile travail sans stress : place assise dans le métro vide ou encore un trajet en voiture sans bouchon. Enfin, cela vous permettra de prendre des vacances en décalé. Pendant que vos collègues aborderont la rentrée, vous pourrez partir en vacances l'esprit tranquille et surtout profiter de celles-ci sans un flux important de touristes.

Travailler au mois d'août : une opportunité de carrière ?