Annuler

Actualité : Plus de 350 postes à pourvoir sur le chantier des éoliennes de Fécamp, au Havre

26 octobre 2020
Les premiers recrutements ont commencé pour Bouygues construction qui recherche plus de 350...
Plus de 350 postes à pourvoir sur le chantier des éoliennes de Fécamp, au Havre

Les premiers recrutements ont commencé pour Bouygues construction qui recherche plus de 350 personnes au Havre, pour le chantier de construction des fondations du futur parc éolien off-shore de Fécamp. Parmi les postes à pourvoir, 300 d’entre eux concernent des emplois de coffreur et 50 des armaturiers ferrailleurs. Quelques offres de magasinier, manœuvre, électromécanicien, conducteur de nacelle ou chauffeur de chariot télescopique sont également disponibles. 

Cette vaste campagne de recrutement en partenariat avec Pôle Emploi se fait par simulation : « Des exercices de manipulation ou des devoirs sur table vont permettre d’identifier les habiletés des candidats », explique Nathalie Docaigne, cheffe de projet en charge de l’éolien en mer chez Pôle Emploi. « Nous recherchons des personnes motivées et qui ont envie de travailler. Cela transparait notamment par une attitude : la ponctualité lors des tests, le respect de la sécurité et des gestes barrières (port du masque, utilisation du gel, de son propre stylo...) » ajoute-t-elle.

En tout, une trentaine de sessions de tests sont programmées jusqu’en décembre. Aucun CV ou qualifications précises ne sont requis. Les premiers recrutés seront ensuite formés par Bouygues et entreront en fonction début janvier pour des contrats allant de 12 à 18 mois. Ils seront rémunérés selon la convention BTP « entre 1500 et 1600 euros pour les coffreurs ».

D’autres opportunités sont également à prévoir à la suite de ce contrat puisque des accompagnements de fin de chantier sont mis en place pour permettre une potentielle poursuite sur d’autres chantiers. 


L’ensemble des offres d’emploi est disponible sur le site Internet de Pôle Emploi :
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche?lieux=28R&motsCles=éolien&offresPartenaires=true&rayon=10&tri=0

Plus de 350 postes à pourvoir sur le chantier des éoliennes de Fécamp, au Havre