Annuler

Payer son permis de conduire grâce à son compte CPF, c’est désormais possible

15 mars 2017

Publié vendredi dernier, un nouveau décret d’application de la loi Égalité et Citoyenneté votée le 30 juin 2016, permet désormais à ceux qui le souhaitent de payer leur permis de conduire à leur compte personnel de formation, le fameux CPF...

Payer son permis de conduire grâce à son compte CPF, c’est désormais possible

Publié vendredi dernier, un nouveau décret d’application de la loi Égalité et Citoyenneté votée le 30 juin 2016, permet désormais à ceux qui le souhaitent de payer leur permis de conduire à leur compte personnel de formation, le fameux CPF. « Grâce à cette mesure, chacun pourra décider d'utiliser les heures de formation inscrites sur son compte personnel de formation pour financer tout ou partie des coûts liés au passage du code ou aux leçons de conduite. Les fonds de la formation professionnelle seront ainsi mobilisés au service de cette priorité économique et sociale », expliquent les ministères du Travail, de l'Intérieur et de la Ville dans un communiqué commun. 

L’objectif de ce décret est « de faciliter l'accès à l'emploi, et notamment celui des jeunes, sachant que ne pas avoir son permis représente souvent un frein à l'embauche et que son coût est trop élevé aujourd'hui pour des personnes modestes », détaille le député Jean-Patrick Gille.

 « Aujourd'hui, la mobilité est devenue un véritable enjeu pour l'insertion professionnelle : dans certains territoires, le permis de conduire est un véritable permis de travailler, notamment pour les jeunes », rappelle de son côté la ministre du Travail Myriam El Khomri.

Payer son permis de conduire grâce à son compte CPF, c’est désormais possible