Annuler

Actualité : Le premier ministre Manuel Valls annonce un coup de pouce fiscal pour les patrons de PME

23 août 2016

L’annonce était attendue, elle est désormais officielle. « Pour les PME, il y aura une baisse à 28% de l'impôt sur les sociétés, sur une partie de leur bénéfice », a ainsi...

Le premier ministre Manuel Valls annonce un coup de pouce fiscal pour les patrons de PME

L’annonce était attendue, elle est désormais officielle. « Pour les PME, il y aura une baisse à 28% de l'impôt sur les sociétés, sur une partie de leur bénéfice », a ainsi annoncé Manuel Valls lors d’une interview confiée à l’hebdomadaire l’Express. En comparaison, le taux en vigueur aujourd’hui est de 33,3%.

La Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) salue évidemment l’effort fiscal, qui se concrétisera en 2018, même si, selon elle, une baisse plus significative est aujourd’hui nécessaire, avec un taux d’imposition souhaitée à hauteur de 25%. « Cela permettrait sur la durée, d'ici trois à cinq ans, de permettre aux PME et TPE françaises de retrouver des forces en capitaux propres et donc une capacité d'innovation et d'investissement », explique François Asselin, le président de la CGPME. Par ailleurs, le chef du gouvernement a également annoncé la mise en place prochaine de nouveaux allègements de charges pour les entreprises, initialement prévus dans le cadre du Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi.

Le premier ministre Manuel Valls annonce un coup de pouce fiscal pour les patrons de PME