Annuler

Actualité : 150 millions d’euros d’investissements sont à venir sur le site de production d’Arc International

14 septembre 2015

50 millions d’euros par an pendant 3 ans : voici le plan d’investissement annoncé par les dirigeants du groupe Arc International pour le principal site...

150 millions d’euros d’investissements sont à venir sur le site de production d’Arc International

50 millions d’euros par an pendant 3 ans : voici le plan d’investissement annoncé par les dirigeants du groupe Arc International pour le principal site de production situé à Arques, dans le Pas-de-Calais, qui emploie près de 5 000 salariés. Six mois après l’arrivée des nouveaux investisseurs américains, l’objectif est avant tout d’augmenter la productivité de l’usine et d’optimiser les coûts de production. «  Ici se concentrent le plus grand site mondial de production de verre des arts de table, avec dix fours en activités, et le plus grand savoir-faire de nos opérateurs », explique Timothée Durand, petit-fils du fondateur et aujourd’hui directeur Europe du groupe. « Notre objectif est aujourd’hui d’en faire un site profitable dans les trois prochaines années, » précise-t-il.

« Nos marges de progression sont importantes. Cela passe par une réorganisation totale de l’emballage et de la chaîne logistique », détaille Didier Riebel, le directeur général adjoint en charge du process industriel. Des changements internes importants qui, d’après Tim Gollin, président exécutif du groupe Arc International, porteront leurs fruits dès 2015 : « nous devrions réaliser un chiffre d’affaires compris entre 850 et 900 millions d’euros. C’est une progression, pour le groupe, de plus de 10 % par rapport à l’exercice précédent », se réjouit-il.

150 millions d’euros d’investissements sont à venir sur le site de production d’Arc International