Annuler

Actualité : Rebond important de l’emploi intérim en France et notamment dans la région Nord-Pas de Calais

01 décembre 2015

Les chiffres du baromètre Prism’emploi, qui mesure l’évolution de l’emploi intérim en France, sont très bons pour le mois d’octobre 2015...

Rebond important de l’emploi intérim en France et notamment dans la région Nord-Pas de Calais

Les chiffres du baromètre Prism’emploi, qui mesure l’évolution de l’emploi intérim en France, sont très bons pour le mois d’octobre 2015 par rapport à la même période en 2014. « L'emploi intérimaire progresse dans tous les secteurs: le commerce (+12,5%), les transports (+11,2%), l'industrie qui compte 50% des effectifs (+10,2%), les services (+9,0%). Le BTP (+4,9%) profite enfin de ce rebond, après trois ans de baisse ininterrompue, » détaille le baromètre.

Sur un an, cela signifie une hausse de 50 000 postes intérimaires. « Certes ce ne sont pas ces 50 000 postes qui vont faire baisser la courbe du chômage, mais ils sont plutôt de bon augure », estime le délégué général de Prism’emploi François Roux. La région Nord-Pas de Calais fait partie de celle où l’augmentation est la plus forte (+14,7%), avec la Franche-Comté (+20,4 %) et les Pays-de-la-Loire (+14,6 %).

Rebond important de l’emploi intérim en France et notamment dans la région Nord-Pas de Calais