Actualité : Air France-KLM prévoit plus de 1 000 recrutements en CDI dans la maintenance d’ici 2027
Le groupe Air France-KLM a annoncé son intention de renforcer significativement ses effectifs dans le domaine de la maintenance aéronautique. Plus de 1 000 postes en contrat à durée indéterminée seront proposés en France d’ici la fin de l’année 2027, selon un communiqué publié mercredi.
Ces recrutements concerneront à la fois des profils expérimentés et des jeunes diplômés, avec une attention particulière portée au site de Paris-Orly. C’est sur cette plateforme qu’un nouvel atelier consacré à l’entretien des moteurs de dernière génération a été inauguré en 2023.
Depuis 2022, la division Air France-KLM Engineering & Maintenance a déjà intégré près de 500 collaborateurs chaque année en CDI. Le groupe souligne que l’activité de maintenance connaît une forte croissance depuis la crise sanitaire, entraînant d’importants besoins en main-d’œuvre qualifiée.
Alors qu’Air France prévoit de transférer la majorité de ses liaisons vers l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle d’ici 2026, Orly conservera une activité centrée sur sa filiale low-cost Transavia, ainsi que sur la maintenance.
Aujourd’hui, la division maintenance du groupe compte environ 13 500 salariés à travers le monde, dont 7 200 en France. Elle assure l’entretien des flottes d’Air France et de KLM, mais également celui de plus de 3 000 avions exploités par plus de 200 compagnies aériennes clientes. Le réseau comprend 20 centres de maintenance et 8 plateformes logistiques répartis en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique et en Asie.