Annuler

Actualité : L'aéronautique, un secteur qui recrute.

25 juin 2013

Alors que le 50e salon du Bourget, salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, vient de s'achever sur un franc succès, revenons sur une nouveauté : l'avion des métiers, véritable salon dans le salon. 

L'aéronautique, un secteur qui recrute.

Alors que le 50e salon du Bourget, salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, vient de s'achever sur un franc succès, revenons sur une nouveauté : l'avion des métiers, véritable salon dans le salon. Complétant l'offre habituelle de l'espace emploi formation, 150 salariés issus des plus grandes entreprises du secteur se relaient dans cet avion spécial pour y présenter une cinquantaine de métiers en recherche de personnel.

« Ingénieur avionique », « stratifieur-câbleur » ou encore « ajusteur de cellule » sont quelques-uns des métiers présentés et pour lesquels une véritable demande en personnel existe. Pour honorer ses commandes, la filière aéronautique a un réel besoin enrecrutement mais ne trouve pas toujours les candidats adéquats. La plus grande difficulté réside dans le fait de trouver les compétences idoines. Ce que confirme Philippe Dujaric, directeur adjoint des affaires sociales et de la formation du GIFAS, le syndicat professionnel organisateur du salon : « nous avons des besoins importants, des ingénieurs aux techniciens, mais aussi des exigences de qualification élevées à tous les niveaux de l'échelle en raison des enjeux de sécurité aérienne ».

L'aéronautique, un secteur qui recrute.