Annuler

Actualité : Eiffage relance son ambitieux projet de stockage de matières dangereuses au port de Dunkerque

15 juillet 2015

Le groupe Eiffage, par le biais de son directeur du développement industriel, Claude Cadot, a annoncé la semaine passée sa volonté de construire une zone de stockage...

Eiffage relance son ambitieux projet de stockage de matières dangereuses au port de Dunkerque

Le groupe Eiffage, par le biais de son directeur du développement industriel, Claude Cadot, a annoncé la semaine passée sa volonté de construire une zone de stockage de plusieurs dizaines d’hectares, entièrement dédiée aux matières « dangereuses » (produits de grandes consommations pouvant présenter un risque potentiel) dans le port dunkerquois pour un investissement prévisionnel de 200 millions d’euros. Un projet déjà à l’étude depuis quelques temps mais régulièrement retardé.

« Le projet n’a jamais été abandonné, seulement, ça prend beaucoup de temps », explique Claude Cadot, en faisant le point sur les différents projets du groupe. « Aujourd’hui, nous avons bel et bien trois autres projets similaires, à Rouen, au sud de Lyon et à Marseille, mais nous avons également définitivement arrêté le choix de Dunkerque pour un quatrième projet car nous sommes ici sur un bassin industriel et de consommation qui justifie une telle implantation, car la demande est énorme. » Niveau emploi, Eiffage estime à 450 emplois créés l’impact du chantier et l’exploitation de la zone de stockage, assurant que « le recrutement se fera dans le Dunkerquois. » Première étape du projet, les dossiers de permis de construire et d’autorisation d’exploitation seront déposés très prochainement auprès des instances publiques.

Eiffage relance son ambitieux projet de stockage de matières dangereuses au port de Dunkerque