Annuler

Actualité : Nathalie Arthaud : « un salaire ça doit permettre de vivre »

15 février 2012

La candidate de Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle estime qu'il est « déplorable de constater qu'aujourd'hui, en 2012, les besoins vitaux (se loger, se chauffer, se nourrir) de nombreux s

Nathalie Arthaud : « un salaire ça doit permettre de vivre »

La candidate de Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle estime qu'il est « déplorable de constater qu'aujourd'hui, en 2012, les besoins vitaux (se loger, se chauffer, se nourrir) de nombreux salariés ne sont pas satisfaits ; que nombre d'entre eux doivent se satisfaire de petits boulots, qui les poussent inévitablement dans la misère».

Nathalie Arthaud veut également mettre fin au chômage. Accusant le « patronat licencieur, qui, pour augmenter ses profits, s'efforce en permanence de faire produire toujours plus avec toujours moins de monde », celle qui se revendique comme étant la seule candidate communiste de cette élection présidentielle prône « l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous sans diminution de salaire ».

A l'heure actuelle, la candidate communiste est créditée de 1 % d'intentions de vote environ. Toutefois, elle veut avant tout se servir de sa campagne pour répandre ses idées au plus grand nombre, estimant que les autres candidats ne s'intéressent pas suffisamment aux chômeurs.

Nathalie Arthaud : « un salaire ça doit permettre de vivre »