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Actualité : Les Scop lancent une campagne de communication pour les dirigeants de PME

30 août 2013

Les Scop, Sociétés coopératives et participatives, désignent les entreprises à statut Scop (Société coopérative de production) et à statut Scic (Société coopérative d'intérêt collectif). 

Les Scop lancent une campagne de communication pour les dirigeants de PME

Les Scop, Sociétés coopératives et participatives, désignent les entreprises à statut Scop (Société coopérative de production) et à statut Scic (Société coopérative d'intérêt collectif). Soumises à l'impératif de profitabilité comme toute entreprise, elles bénéficient d'une gouvernance démocratique et d'une répartition des résultats prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet d'entreprise. La Scop est la seule coopérative dont les membres associés sont les salariés. A l'occasion de leur convention annuelle, les Scop ont annoncé le lancement d'une campagne de communication ayant pour objectif de sensibiliser et d'informer les dirigeants de PME sur l'opportunité de céder leur entreprise à leurs salariés.

« Et si le meilleur des repreneurs était déjà dans votre entreprise ? » est le slogan de cette campagne. Celle-ci s'articule autour d'un site internet dédié:jetransmetsamessalaries.fr et d'une campagne multi-supports (presse, web, TV…). Alors que 10 % des entreprises à céder ferment chaque année faute de repreneur et que le départ à la retraite du dirigeant est la cause d'une cession sur deux, les Scop (Sociétés coopératives et participatives) ont décidé de se mobiliser pour favoriser le maintien de l'activité et de l'emploi dans les entreprises saines. Un film publicitaire de 30 secondes a même été tourné : les repreneurs. Il rappelle avec humour le risque d'une cession à un tiers qui ne connaîtra jamais aussi bien l'entreprise que ses propres salariés.

Les Scop lancent une campagne de communication pour les dirigeants de PME