Job pour tous : le salon virtuel Handicap et Emploi
Agir en faveur de l’intégration professionnelle des travailleurs en situation de handicap, tel est l’objectif de Handploi et CHEOPS (Conseil...

Agir en faveur de l’intégration professionnelle des travailleurs en situation de handicap, tel est l’objectif de Handploi et CHEOPS (Conseil national Handicap & Emploi des Organisations de Placement Spécialisées). Ils ont pour cela organisé un salon de l’emploi virtuel : Job pour Tous, du 8 au 17 novembre. Ce salon, à destination des travailleurs handicapés, se déroulera entièrement en ligne. Dès septembre, les recruteurs ont eu accès au site afin d’y déposer leurs offres d’emploi, c’est ensuite aux candidats de sélectionner et postuler pour les offres qui les intéressent. Tout le processus se fait sans se déplacer, même les entretiens se déroulent à distance : par visio-conférence, chat ou téléphone.
Tous types de contrats sont proposés (stage, alternance, CDD, CDI et intérim) et tous les secteurs sont représentés. L’événement de niveau national, se décline régionalement grâce à une carte interactive sur le site de l’événement. Concernant les Hauts-de-France, près de 270 postes sont à pourvoir auprès de grands groupes partenaires, parmi lesquels Amazon, Promod, Nocibé, Auchan Retail… Dès l’inscription du candidat sur le site, il se voit proposer un questionnaire afin de l’aider à se positionner sur les différentes offres. Lorsqu’un candidat postulera à une offre, les résultats du questionnaire se traduiront par une jauge de compatibilité, également visible par le recruteur.