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Le méga-contrat signé avec la SNCF soulage les usines nordistes d’Alstom et Bombardier

12 janvier 2017
Le méga-contrat signé avec la SNCF soulage les usines nordistes d’Alstom et Bombardier

Le consortium Alstom-Bombardier a remporté le contrat pour la conception, la construction et le suivi du nouveau RER Nouvelle Génération. 255 rames devront être ainsi construites et opérationnelles d’ici 2021 pour remplacer les trains de banlieue vieillissants, pour un contrat d’un montant total de plus de 3,75 milliards d’euros. Une excellente nouvelle pour les sites nordistes des deux géants de l’industrie ferroviaire (Bombardier est situé à Crespin et Alstom à Petite-Forêt), qui voient ainsi l’avenir plus sereinement.

« Nous sommes très contents de cette nouvelle commande. Elle va permettre d'apporter notre savoir-faire et démontrer notre capacité à produire en France », explique Laurent Bouyer, président de Bombardier France. Le PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, a quant à lui souligner l’important challenge qui attend les équipes de production. La fabrication « commencera en 2018, et les cadences sont extrêmement rapides, ce sont des cadences qui n'ont jamais été atteintes pour ce type de matériel dans le passé», a-t-il précisé lors d'une conférence de presse.

Le méga-contrat signé avec la SNCF soulage les usines nordistes d’Alstom et Bombardier