Annuler

Actualité : La start-up française Livestorm, spécialiste de la visio-conférence, lève 30 millions de dollars

26 novembre 2020
Démocratisée en raison du contexte sanitaire actuel, la visio-conférence en entreprise,...
La start-up française Livestorm, spécialiste de la visio-conférence, lève 30 millions de dollars

Démocratisée en raison du contexte sanitaire actuel, la visio-conférence en entreprise, autrefois rependue uniquement dans les grands groupes, se développe à vitesse grand V dans les PME et TPE. Créée en 2016, la start-up parisienne Livestorm, bénéficie pleinement de ce changement d’habitudes professionnelles et vient de lever 30 millions de dollars auprès de quatre fonds d’investissement pour poursuivre sa croissance, concurrencer les géants américains du secteur et embaucher.

« En termes d’effectif global chez Livestorm, nous étions une trentaine de collaborateurs début 2020. Nous allons passer de 56 actuellement à 65 d’ici décembre si tout se passe bien. D’ici fin 2021, nous devrions parvenir à une fourchette de 120 à 150 collaborateurs avec des recrutements dans la tech, le marketing et la vente, » détaille Gilles Bertaux, fondateur et CEO.

Tous les postes à pouvoir (près d’une trentaine sur leur site actuellement) sont ouverts au travail à distance. Les profils intéressés domiciliés dans toute la France ou à l’étranger peuvent donc postuler. « Nous ne voulons pas avancer avec des bureaux physiques dans chaque pays visé. Nous préférons favoriser le télétravail, qui est notre cheval de bataille et notre ADN. Nous avons déjà des équipes installées au Mexique, sur la côte Est des Etats-Unis, mais aussi à l’Île Maurice. Tout dépend des besoins de nos clients en fonction des fuseaux horaires, » explique Gilles Bertaux.

La start-up française Livestorm, spécialiste de la visio-conférence, lève 30 millions de dollars