Annuler

Auchan ouvre en région parisienne son premier point de vente entièrement « bio ».

16 septembre 2016

Face aux distributeurs spécialisés (Biocoop, Bio C’Bon), les géants de la distribution réagissent. Auchan ouvrira prochainement un Cœur de Nature, magasin exclusivement bio à Paris...

Auchan ouvre en région parisienne son premier point de vente entièrement « bio ».

Face aux distributeurs spécialisés (Biocoop, Bio C’Bon), les géants de la distribution réagissent. Auchan ouvrira prochainement un Cœur de Nature, magasin exclusivement bio à Paris. Après les Carrefour Bio et les magasins Naturalia du groupe Casino, la société nordiste se lance à son tour dans l’univers du bio de proximité. Les distributeurs et principales marques spécialisées axent aujourd’hui davantage leur communication sur le bio. Au total, d’après les données de Kantar Media, les acteurs du secteur ont dépensé 61,5 millions d’euros en publicité depuis début 2016, soit une hausse de 50% par rapport à 2015. « Cette croissance est tirée depuis fin 2015 par la grande distribution. Sans surprise, elle utilise un discours très axé sur le prix, le plaisir et le goût », détaille Marie Dollé, responsable contenus chez Kantar Media.

Il faut dire que la consommation de produits bio se démocratise dans l’hexagone. « Nous ne sommes plus dans une niche, car 89% des Français ont consommé au moins une fois des produits bio en 2015 », constate le directeur de l’Agence Bio, Florent Guhl. « Et parmi eux, 93 % comptent augmenter leur consommation bio dans l’année qui vient. Cela laisse imaginer le potentiel de croissance, » conclut-il.

Auchan ouvre en région parisienne son premier point de vente entièrement « bio ».